Accueil»High-Tech»E3 2017 : pas de conférence, ni de stand pour Oculus Rift

E3 2017 : pas de conférence, ni de stand pour Oculus Rift

Oculus Rift passe à côté de l’E3 2017

L’E3 2017 se déroulera le mois prochain, toujours du côté de Los Angeles. A cette occasion, les principaux géants du jeu vidéo vont dévoiler à la face du monde leurs derniers projets en date. On aura ainsi droit aux fameuses conférence pré-E3, toujours riches en « world premiere« , mais aussi aux stands des différents constructeurs, qui permettent de jouer et tester en avant-première au jeux et consoles à venir prochainement.

Oculus Rift

Toutefois, quelques incontournables du secteur ont d’ores et déjà annoncé leur intention de tourner le dos à cette édition 2017 de l’Electronic Entertainment Expo. C’est le cas de Nintendo notamment, qui ne proposera pas la moindre conférence (mais qui aura bien un stand dédié), ainsi que de Electronic Arts, qui boude le salon depuis quelques éditions déjà. Aujourd’hui, on apprend qu’un autre groupe ne sera pas de la partie : Oculus Rift.

En effet, alors que l’on pensait la réalité virtuelle vouée à décoller réellement cette année, après un lancement l’an dernier, Oculus Rift a annoncé qu’il ne tiendra aucun stand à l’occasion de cet E3 2017. Evidemment, cela ne signifie pas que le casque VR sera totalement absent de l’évènement, et ce dernier sera disponible chez d’autres partenaires. Toujours est-il que l’on peut s’interroger sur l’absence d’Oculus Rift, qui ne proposera donc aucune conférence, ni présentation officielle.

Oculus Rift controller Touch

Rappelons que malgré un lancement en fanfare l’an dernier, le casque Oculus Rift n’a pas forcément connu le succès escompté, avec environ 300 000 unités écoulées. Une situation qui a notamment contraint le groupe à revoir récemment à la baisse le tarif de son casque, ainsi que de ses manettes Oculus Touch. Facebook (propriétaire d’Oculus Rift) se veut néanmoins rassurer quant à l’avenir de son casque VR, et assure d’ores et déjà que de nouveaux jeux seront dévoilés dans le courant de l’année 2017. Rappelons que du côté de la concurrence, le PlayStation VR de Sony s’est assez rapidement écoulé à plus d’un million d’exemplaires, profitant d’un prix de vente moindre par rapport à Oculus Rift et HTC Vive, mais aussi d’un parc installé de PS4 très important.