Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : un stock limité chez Amazon, FNAC… mais disponible ailleurs ?

Nintendo Switch : un stock limité chez Amazon, FNAC… mais disponible ailleurs ?

La Switch toujours très rare chez Amazon…

Depuis son lancement le 3 mars dernier, la Nintendo Switch est une console relativement compliquée à acheter pour certains joueurs. En effet, malgré un stock plutôt conséquent de la part de Nintendo France, la console est rapidement tombée en rupture de stock chez la majorité des revendeurs, qui ont mis en place un système de réservation avec des livraisons certes régulières, mais toujours assez limitées.

Du côté de chez Amazon, c’est évidemment ce même constat qui s’impose, avec une Switch littéralement prise d’assaut par les joueurs. Pour tenter de remédier à ce souci, Amazon proposait une offre réservée aux membres Premium. A l’heure actuelle, la console n’est toujours pas disponible chez le géant de la vente en ligne. Du moins, pas à 299 euros, puisque certains revendeurs profitent de la rareté de la machine pour faire gonfler les prix… jusqu’à 399 euros.

Chez la FNAC, la Switch n’est pas disponible avant le 5 mai, et à 329 euros…

Une rareté également de mise chez d’autres géants comme Micromania ou encore la FNAC, avec une console là aussi plus chère (329 euros) et de retour en stock le 5 mai prochain. Même constat du côté de chez Darty avec une Nintendo Switch là aussi « Momentanément Indisponible« … Bref, aucune chance de pouvoir mettre la main sur la dernière-née de Nintendo à première vue.

Même pénurie du côté de chez Darty…

… mais disponible ailleurs ?

Néanmoins, si tous les espoirs paraissent perdus, on ne peut que vous conseiller de vous détourner des géants de la vente, pour aller vers les supermarchés ou encore d’autres revendeurs comme Cultura. En effet, depuis le lancement de la machine, certaines boutiques de ce type ne sont jamais tombées en rupture de stock. C’est le cas notamment de certains centres Leclerc Culture de la région lyonnaise, qui proposent la console depuis le Day One, sans le moindre souci au niveau du stock. Seul le jeu Super Bomberman R reste particulièrement compliqué à trouver en boutiques.

En revanche, la console est disponible dans d’autres boutiques, comme ici Leclerc Culture, ou encore certains Cultura.

Bref, si vous souhaitez mettre la main sur une Nintendo Switch sans forcément passer par un système de réservation fastidieux, et/ou débourser davantage que les 299 euros généralement constatés, détournez-vous donc un peu des trois géants (Amazon/Fnac/Micromania) pour vous rendre chez d’autres revendeurs, vous risquez d’être surpris.