Accueil»Jeux vidéo»Xbox One : une manette Recon Tech Special Edition le 25 avril

Xbox One : une manette Recon Tech Special Edition le 25 avril

Une manette Xbox One Recon Tech disponible le 25 avril

Avec la Xbox One, Microsoft se fait visiblement une joie de proposer régulièrement de nouvelles manettes de jeu, pour le plus grand bonheur des collectionneurs. Après avoir proposée une évolution de sa manette avec la Xbox One S, une manette Elite, un système de personnalisation de manettes Xbox Design Lab, et de nombreux modèles plus ou moins limités, voilà que débarque bientôt une nouvelle manette Recon Tech Special Edition.

Microsoft annonce qu’il s’agit ici de la première déclinaison d’une nouvelle gamme baptisée Tech Series, avec cette version Recon qui sera disponible le 25 avril prochain, et qui peut d’ores et déjà être précommandée, contre la somme de 69,99 dollars. En développant cette manette, Microsoft annonce avoir été inspiré par la technologie militaire, avec un look très axé armure de combats et autres gadgets très sci-fi.

Microsoft promet une texture toute particulière pour cette manette Recon Tech, avec quelques accents gold en façade, et un grip particulier à l’avant comme à l’arrière, pour un meilleur contrôle et un confort impeccable. Evidemment, il s’agit ici de la nouvelle génération de manettes Xbox One, avec ce que cela inclut en terme de connectivité Bluetooth, sans oublier la prise jack 3,5 mm. La fonction « button-mapping » est également de la partie, via l’application Xbox officielle.

Au passage, Microsoft rappelle qu’il proposera bientôt une fonction Copilot, une fonctionnalité qui permettra d’utiliser deux manettes Xbox One comme une seule. Selon Microsoft, Copilot permettra une meilleure accessibilité, notamment pour les jeunes joueurs ou ceux qui nécessitent une assistance. On peut par exemple citer l’exemple parents/enfants, mais également celui d’un joueur expérimenté souhaitant initier un novice ou encore ceux souffrant d’un handicap, qui ont besoin d’une configuration spécifique pour jouer. Cette fonction Copilot sera disponible via une mise à jour qui sera disponible dans le courant de l’année.