Accueil»Autos»Volkswagen Multivan : une série spéciale pour les 70 ans du Combi

Volkswagen Multivan : une série spéciale pour les 70 ans du Combi

Une série spéciale pour les 70 ans du Combi

Pour célébrer les 70 ans du mythique Combi, Volkswagen lance une série spéciale pour lui rendre hommage. C’est le Volkswagen Multivan qui a le privilège de porter les couleurs du Combi. Une édition spéciale qui mélange à la fois le charme du style rétro et la technologie d’aujourd’hui.

Il y a tout juste 70 ans naissait le célèbre Volkswagen Combi. Pour l’époque, son style est totalement révolutionnaire et il aura marqué plus d’une génération. Après 1,6 million d’exemplaires écoulés à travers le monde, le Volkswagen Combi s’est éteint fin 2013 sur les lignes de production brésiliennes. Les nouvelles règles de plus en plus exigeantes en matière de sécurité et d’émissions polluantes ont eu raison de cet attachant Volkswagen Combi.

Esprit Combi es-tu là ?

Pour les plus nostalgiques, Volkswagen lance la série spéciale « 70 ans du Combi » à l’occasion du salon de Genève. Cette lourde mission revient au Volkswagen Multivan de faire briller une dernière fois son ancêtre Combi.

Pour l’occasion, il se pare d’une sublime peinture bicolore Candy White et Jaune Kurkuma. Cette série spéciale dispose aussi de baguettes et de coques de rétroviseurs chromées, de vitres surteintées, de tapis de sol avec le logo « Combi » et d’insert et protection de chargement au niveau du hayon arrière en acier inoxydable. Pour parfaire l’extérieur, on retrouve des jantes 17 pouces « Davenport » de série ou en option les jantes 18 pouces « Disc » au look classique, blanches ou argentées.

Dans l’habitacle de cette série spéciale « 70 ans Combi », la nouvelle sellerie «Visitamo» se mélange au revêtement de sol « Dark Wood » du plus bel effet. Sinon du côté des équipements, on retrouve un volant cuir multifonction, un écran multifonction ‘Premium’, un tableau de bord avec bandeau décoratif « Black Glossy », des rétroviseurs rabattables ou encore le radar avant et arrière.

Mais le plus incroyable, vous savez quoi ? Cette version « 70 ans Combi » du Volkswagen Multivan sera uniquement proposée en Allemagne à partir de mai, c’est bien dommage !