Accueil»Jeux vidéo»Xbox Game Pass : le jeu vidéo en illimité pour 9,99 euros/mois

Xbox Game Pass : le jeu vidéo en illimité pour 9,99 euros/mois

Le jeu en illimité selon Microsoft

Microsoft frappe un grand coup aujourd’hui, en dévoilant Xbox Game Pass, un système d’abonnement semblable à un Spotify ou un Netflix, mais concernant évidemment ici le jeu vidéo. Concrètement, il s’agira pour le joueur de payer un abonnement mensuel pour profiter en illimité d’un catalogue de jeux, accessibles directement grâce à sa Xbox One et une (solide) connexion réseau.

Un système similaire à EA Access, proposé par Electronic Arts, mais qui concerne ici un panel de jeux beaucoup plus varié, puisque Microsoft a signé des accords avec de grands éditeurs tels que 2K Games, Bandai Namco, Capcom, 505 Games, Warner Bros Games, Codemasters, Deep Silver, Focus Home Interactive, Sega, SNK ou encore THQ Nordic. Evidemment, le catalogue proposé comprend également des titres signés Microsoft Studios.

Ainsi, contre la somme de 9,99 euros/mois, il sera possible de jouer, en illimité, à une centaine de titres. On y trouvera des jeux Xbox One bien sûr, mais aussi des jeux Xbox 360 rétrocompatibles, sans oublier quelques indispensables titres issus du catalogue Xbox Live Arcade. A noter qu’il ne s’agit pas de streaming ici (contrairement au service PlayStation Now de Sony, toujours indisponible en France), mais il faudra bien télécharger au préalable le jeu souhaité pour pouvoir y jouer par la suite. Il faudra donc veiller à disposer d’une connexion réseau solide, ainsi que d’un espace de stockage digne de ce nom.

Bien sûr, Microsoft précise que le service Xbox Game Pass est sans engagement, et chacun est libre de se désabonner quand bon lui semble. Les abonnés au service Xbox One Pass seront également susceptibles d’accéder à des avant-premières spéciales, et pourront également prétendre à une réduction exclusive sur les jeux du programme, si ces derniers décidaient de s’offrir la version numérique d’un titre en particulier. Microsoft confirme ainsi une remise exclusive de 20 % sur les achats de jeux Xbox One et de 10 % sur toutes les extensions associées, à condition que le jeu de base soit disponible dans le catalogue en vigueur. Sympa.

Microsoft précise également que ce nouveau service Xbox Game Pass sera disponible exclusivement sur Xbox One, et les jeux proposés ne permettront pas de profiter de la fonction Xbox Play Anywhere. Côté disponibilité, les membres du programme Xbox Insider devraient pouvoir goûter très bientôt à ce Xbox One Pass, tandis que les autres devront patienter jusqu’au printemps.

Megaman Legacy Collection 3DS

Enfin, côté catalogue, Microsoft est resté relativement discret, mais le line-up de départ, qui est amené à évoluer au fil des mois, inclura quelques titres plutôt intéressants comme Halo 5, le très bon Mad Max, mais également PayDay 2, Gear of War Ultimate Edition, Fable 2, Soul Calibur 2 ou encore l’indispensable Megaman Legacy Collection (oui, on est fan).