Accueil»Jeux vidéo»Fire Emblem Heroes : un jeu gratuit pour iOS et Android dès le 2 février

Fire Emblem Heroes : un jeu gratuit pour iOS et Android dès le 2 février

Fire Emblem Heroes sur iOS et Android

Alors que les possesseurs d’iPhone/iPad peuvent profiter de Super Mario Run depuis le 15 décembre dernier, les utilisateurs Android vont devoir patienter jusqu’en mars pour découvrir les premières aventures mobiles du plombier moustachu sur leur smartphone. Cette nuit, Nintendo a annoncé un nouveau jeu mobile à venir, Fire Emblem Heroes, qui sera disponible le 2 février prochain.

Toutefois, pas d’exclusivité temporaire cette fois, les camps iOS et Android seront donc servis simultanément, avec au passage un lancement mondial, mais surtout un jeu proposé gratuitement. Ainsi, contrairement à Super Mario Run, il sera possible de profiter pleinement de ce Fire Emblem Heroes, sans avoir à débourser un quelconque droit d’entrée. Le jeu proposera néanmoins un système de micro-transactions (ou achats in-app) pour qui souhaite s’offrir différents bonus, moyennant finances bien sûr.

Cette version mobile de Fire Emblem reprend les principaux personnages de la saga, et mettra en scène le conflit entre Embla et Askr. Il s’agira évidemment ici d’un T-RPG, avec des combats au tour par tour. Chaque personnage disposera bien sûr de ses propres qualités/défauts, avec la possibilité d’invoquer des héros supplémentaires via des pierres d’invocation à obtenir dans le jeu… ou à acheter. Nintendo promet un scénario digne de la saga, mais également de nombreuses mises à jour à venir pour ajouter de nouveaux contenus.

Nintendo a profité de l’occasion pour annoncer également l’arrivée d’un nouvel opus de la saga Fire Emblem sur Nintendo 3DS, baptisé Shadows of Valentia. Celui-ci sera disponible le 19 mai prochain. En outre, un opus baptisé Fire Emblem Warriors est également en développement sur Nintendo Switch, et sera transposé sur la NEW 3DS d’ici cet automne. Enfin, un nouvel opus Switch est également prévu pour l’année 2018, l’opus Warriors étant orienté action, et non pas RPG.