Accueil»High-Tech»Honor 6X : disponible en France, au prix de 249 euros

Honor 6X : disponible en France, au prix de 249 euros

Le Honor 6X disponible en France

Bonne nouvelle pour tous les férus de la marque Honor, puisque le groupe vient d’officialiser la disponibilité en France, dès ce mercredi 4 janvier, de son tout nouveau smartphone Honor 6X. Un smartphone qui n’est pas inédit toutefois, puisque ce dernier avait été présenté en Chine en octobre.

Avec ce nouvel Honor 6X, la marque chinoise propose un smartphone XXL, doté d’une dalle tactile Full HD de 5,5″ (soit le gabarit d’un iPhone 7 Plus), et d’un boitier en métal plutôt fin et relativement élégant dans l’ensemble. Sous le capot, on retrouve un processeur Kirin 655 cadencé à 2,1 Ghz, et couplé à un co-processeur i5 et pas moins de 3Go de RAM.

Côté photo, ce nouvel Honor 6X fait à son tour appel au désormais classique double capteur photo, à l’instar de son grand frère Honor 8. Toutefois, outre une disposition différente, Honor précise que le système agit différemment ici, puisque le capteur principal de 12 mégapixels est épaulé par un second capteur, de 2 mégapixels, qui se charge uniquement de remonter des informations liées notamment à la profondeur de champ, pour une amélioration du rendu. En façade, on retrouve un capteur de 8 mégapixels. Côté batterie, le bloc 3340 mAh intégré permet de fourni, selon Honor, jusqu’à 1,5 jour d’autonomie, en utilisation « intensive ».

Prix et disponibilité

Comme annoncé, ce tout nouvel Honor 6X est disponible dès à présent sur la boutique en ligne du constructeur, avec un prix d’appel fixé à 249 euros. A ce tarif, on peut mettre la main sur une version 32 Go, avec un coloris or, silver ou gris, sans compter une ODR de 30 euros valable jusqu’au 23 janvier. A noter que l’on pourra également bientôt opter pour le modèle 64 Go, qui sera alors doté de 4 Go de RAM, et qui sera affiché à 299 euros