Accueil»Jeux vidéo»Resident Evil 7 : en Full HD 1080p et 60 fps pour tous !

Resident Evil 7 : en Full HD 1080p et 60 fps pour tous !

Resident Evil 7 : de la Full HD 60 fps pour tous !

Le rendez-vous avec Resident Evil 7 est désormais prévu dans un peu moins d’un mois, puisque le titre de Capcom sera disponible le 24 janvier prochain, sur Xbox One et PS4. Rappelons que ce nouvel opus de la célèbre saga horrifique initiée en 1996 sur PSOne prendra un tout nouveau tournant, avec un vrai retour aux sources (de l’angoisse) et une vue subjective plus immersive que jamais.

Histoire de tester les possibilités offertes par ce nouveau Resident Evil 7, Capcom propose depuis quelques jours maintenant la démo finale Beginning Hour, qui permet de s’essayer durant une bonne demi-heure (voir plus) au jeu, pour connaître la bonne fin, et beaucoup moins pour d’autres… Une démo disponible sur PlayStation 4, comme sur Xbox One.

A ce sujet, via GamingBolt, qui a pu interviewé le producteur Masachika Kawata, on en apprend un peu plus concernant les performances de ce Resident Evil 7. Ce dernier confirme en effet que le jeu tournera en Full HD 1080p, et à la cadence de 60 images/seconde, cela, aussi bien sur PS4 que sur Xbox One.

Resident evil 7 PS4

Ce dernier en profite également pour signifier que le jeu profitera également d’une compatibilité HDR, sur PS4, PS4 Pro et Xbox One S. Une compatibilité HDR déjà présente sur la démo Beginning Hour. Enfin, la version PS4 de Resident Evil 7 pourra également être jouée via le PlayStation VR, pour encore plus de sensations. Reste à savoir maintenant, outre le HDR, quels seront les gains techniques apportés par la PS4 Pro pour ce Resident Evil 7, qui promet d’être plus angoissant que jamais.