Accueil»Jeux vidéo»PlayStation Experience : WipeOut Omega en Ultra HD 4K et HDR sur PS4 Pro

PlayStation Experience : WipeOut Omega en Ultra HD 4K et HDR sur PS4 Pro

WipEout aussi à la sauce 4K HDR

Les « vrais » joueurs PlayStation se souviennent sans doute encore avec émotion de leurs premières parties sur WipEout, un jeu alors signé Psygnosis, qui permettait de démontrer toute la puissance de la PSOne, il y a déjà 20 ans. Un Wipeout qui a accompagné toute l’Histoire PlayStation, et qui fut également décliné sur PS2, PS3, PSP et PS Vita. Durant la récente PlayStation Experience, Sony a décidé de ressusciter sa mythique licence, avec ce WipEout Omega, attendu dans le courant de l’année 2017 sur PlayStation 4.

wipeout-omega-ps4-4k-hdr

Un WipEout Omega qui se veut un « best of » de la saga, puisque ce dernier va proposer le contenu de WipEout HD, WipEout HD Fury, sans oublier WipEout 2048. Au total, le jeu disposera de 26 circuits, et de 46 vaisseaux différents, sans oublier de nombreux modes de jeux et la mythique bande-son WipEout.

A l’instar de Gran Turismo Sport, ce WipEout Omega tirera pleinement profit de la puissance de la PS4 Pro, puisque Sony promet un rendu en Ultra HD 4K, compatible avec la technologie HDR, sans oublier un rendu à 60 images/seconde, assez indispensable ici. Il faudra toutefois se montrer patient, puisque ce nouvel épisode de la série WipEout n’est pas attendu sur nos PS4 avant l’été 2017.