Accueil»Autos»Alfa Romeo Stelvio : les premières images du SUV

Alfa Romeo Stelvio : les premières images du SUV

Le SUV Alfa Romeo Stelvio se montre enfin

Il sera présenté officiellement à l’occasion du salon de Los Angeles, mais le SUV Stelvio signé Alfa Romeo est d’ores et déjà visible, par le biais de ces quelques images officielles. Un premier SUV pour le constructeur italien, qui se veut en quelque sorte la version XXL de la récente Giulia, reprenant les codes stylistiques de la dernière-née de la famille Alfa Romeo.

alfa-romeo-stelvio

Les images présentées permettent d’ailleurs de découvrir la version sportive de ce Stelvio, la fameuse déclinaison QuadriFoglio (ou QV), qui bénéficie sous le capot d’un moteur V6 de 510 ch… made in Ferrari ! Un moteur associé qui plus est à une boite automatique à 8 rapports. Esthétiquement, on retrouve également la touche QV, avec une aérodynamique ultra-léchée, sans oublier la présence de quatre sorties d’échappement à l’arrière.

Evidemment, ce nouvel Alfa Romeo Stelvio ne sera pas proposé uniquement en mode Sport, et on pourra profiter de ce SUV compact via des déclinaisons plus « normales », à commencer par un bloc diesel 2.2L de 136 ch. Côté motorisations, on devrait sans surprise retrouver l’éventail déjà proposé par la Giulia, avec notamment le bloc 2.0L Essence de 200 et 280 ch.

alfa-romeo-stelvio

Bien sûr, cet Alfa Romeo Stelvio sera bel et un bien un 4×4 (transmission intégrale donc), avec un différentiel à vecteur de couple. Trois modes de conduites seront de la partie, sans oublier un mode Race pour les plus foufous. Reste à savoir maintenant quand, et surtout à quel prix sera disponible ce séduisant Stelvio.

alfa-romeo-stelvio