Accueil»High-Tech»Super Mario Run : disponible le 15 décembre, au prix de 9,99 euros

Super Mario Run : disponible le 15 décembre, au prix de 9,99 euros

Super Mario Run : une date et un prix !

C’est officiel ! Nintendo vient de livrer la date de disponibilité du tant attendu Super Mario Run, qui déboulera en avant-première sur le système iOS d’Apple, avant d’arriver en 2017 sur Android. C’est donc le 15 décembre prochain que les fans du plombier moustachu pourront retrouver cette icone du jeu vidéo sur leur iPhone et leur iPad.

super-mario-run-prix

Comme le précise Nintendo, Super Mario Run sera téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et permettra aux joueurs d’essayer les trois modes du jeu, sans dépenser le moindre euro. Une fois le jeu téléchargé, un paiement unique de 9,99 euros donnera un accès illimité à chacun des trois modes du titre. En d’autres termes, il sera possible de télécharger gratuitement une grosse démo de ce Super Mario Run, mais il faudra débourser une dizaine d’euros pour avoir accès à l’intégralité du jeu.

Nintendo précise que Super Mario Run  sera compatible avec les appareils iPhone, iPad et iPod Touch fonctionnant sous iOS 8.0 ou supérieur, et sortira dans 151 pays et régions. Il sera jouable dans les langues suivantes : anglais, japonais, allemand, français, espagnol, portugais, italien, néerlandais, russe et chinois traditionnel.

super-mario-run-ios-bis

Rappelons qu’il s’agit un ici d’un jeu de type « runner », avec un Mario qui avancera automatiquement dans le niveau, le joueur ayant pour mission de faire sauter ce dernier au bon moment via une simple pression du doigt sur l’écran. Un Super Mario Run qui tombe à pic pour les fêtes de Noël, et qui constitue la première vraie excursion de la mascotte de Nintendo en dehors des consoles maison.