Accueil»Jeux vidéo»PS4 Pro : 1 Go de RAM DDR3 supplémentaire

PS4 Pro : 1 Go de RAM DDR3 supplémentaire

La PS4 Pro bientôt disponible

Plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir mettre la main sur la PS4 Pro de Sony, cette « nouvelle » PlayStation 4 qui permettra notamment de profiter d’une architecture plus puissante, qui ravira (particulièrement) tous ceux qui disposent d’une Smart TV Ultra HD 4K. En effet, Sony mettra évidemment à profit cette puissance supplémentaire pour permettre à certains jeux de profiter d’une amélioration graphique et technique : Ultra HD 4K, 60 fps, HDR…

ps4-pro-hd-photo-3

Récemment, le responsable de l’architecture PS4 Mark Cerny a dévoilé quelques détails supplémentaires concernant la PS4 Pro, et ce dernier a confirmé que cette future console dispose de 1 Go de RAM DDR3 supplémentaire par rapport à la PS4 classique (et Slim), qui profite de 8 Go de RAM DDR5.

Mark Cerny a également détaillé le fonctionnement de cette nouvelle RAM, qui sera employée pour changer d’application plus rapidement, mais aussi pour stocker une application dans la mémoire lente de la console, afin que les 8 Go de la PS4 soient pleinement opérationnels pour les jeux. Mieux encore, 512 Mo de ce nouvel espace sont utilisés pour les jeux, ce qui signifie que les jeux vont pouvoir profiter de 5,5 Go au lieu de 5 Go, tandis que le reste est utilisé par l’interface de la PS4 Pro. La version Pro de la console bénéficiera également de diverses améliorations au niveau du CPU, comme du GPU.

ps4-pro

Rappelons que la PS4 Pro sera lancée en boutiques à compter du 10 novembre, au prix de 399 euros. Les possesseurs d’une PS4 classique (ou Slim) pourront tranférer le contenu de leur console vers la PS4 Pro via un câble ethernet. Enfin, la PS4 Pro devrait également apporter un gain de qualité au niveau du PlayStation VR, ce que nous ne manquerons évidemment pas de tester d’ici quelques jours.