Accueil»High-Tech»Kodak Ektra : un smartphone aux airs… d’appareil photo vintage

Kodak Ektra : un smartphone aux airs… d’appareil photo vintage

Kodak Ektra, un smartphone expert en photo ?

L’illustre géant de la photo Kodak dévoile aujourd’hui son tout nouveau Ektra, un smartphone sous Android qui devrait arriver en boutiques dans le courant du mois de décembre. Bien sûr, pour faire honneur à son passé, ce Kodak Ektra est particulièrement porté sur un domaine : la photo.

kodak-ektra

En effet, le smartphone Ektra se pare d’un look délicieusement vintage, rappelant d’ailleurs un modèle des années 1940 ! Mais l’hommage à la photographie ne s’arrête pas au design, puisque le Kodak Ektra bénéficiera également d’une section photo particulièrement poussée, avec notamment un capteur 21 mégapixels au dos du terminal, un capteur IMX230 signé Sony. En façade, c’est un capteur 12 mégapixels qui se chargera d’assurer les indispensables selfies.

Différents modes photo seront de la partie, avec des modes automatiques bien sûr, mais aussi la possibilité pour l’utilisateur de passer en mode Manuel. La fonction HDR sera également de la fête.

kodak-ektra-bis2

kodak-ektra

Pour animer ce smartphone Ektra, Kodak a fait appel au processeur MediaTek Helio X20, couplé à 3 Go de RAM, avec une mémoire de stockage de 32 Go. Un port microSD sera également de la partie, et le smartphone pourra se recharger, et échanger des données, via sa connectique USB Type-C. Reste à savoir maintenant si ce Kodak Ektra sera également disponible en France. Patience donc.