Accueil»High-Tech»Apple AirPods : les écouteurs sans fil à 179 euros

Apple AirPods : les écouteurs sans fil à 179 euros

De nouveaux AirPods chez Apple

A l’occasion de sa récente Keynote, Apple a officialisé les nouveaux AirPods, les premiers écouteurs sans fil mis au point par la firme de Cupertino. Des intra-auriculaires qui reprennent évidemment le look étrenné par les EarPods, livrés avec les derniers iPhone de la firme, et qui viendront donc se connecter sans le moindre câble à votre iDevice, par une simple liaison Bluetooth.

apple-airpods

De nouveaux AirPods particulièrement utiles pour la nouvelle génération d’iPhone 7, puisque le nouveau smartphone à la Pomme ne dispose plus de la moindre prise jack 3,5 mm, et il faudra donc utiliser un adaptateur (fourni) pour brancher ses écouteurs (mais sans possibilité de recharger son smartphone simultanément), ou bien investir dans ces nouveaux AirPods. Oui, « investir » car les nouveaux écouteurs sans fil signés Apple seront vendus séparément, au tarif de 179 euros !

apple-airpods

Un prix qu’Apple justifie par le look de ses nouveaux écouteurs d’une part, mais aussi (et surtout !) par la technologie embarquée. En effet, les Apple AirPods se parent évidemment d’une batterie rechargeable, qui permet de profiter d’une écoute de 5 heures, avant de devoir passer par la case recharge, à savoir une boite de rangement fournie. Une fonction Recharge Rapide est de la partie, avec la possibilité de récupérer environ 3 heures d’écoute en seulement 15 minutes de charge. Les AirPods se veulent également « intelligents », en mettant la musique en pause lorsque vous les retirez de vos oreilles. Les écouteurs AirPods profitent également d’un processeur W1, mais aussi d’un double capteur optique et de deux microphones.

Prix et disponibilité des Apple AirPods

Selon le site officiel Apple, ces nouveaux écouteurs AirPods seront disponibles dans le courant du mois d’octobre, et seront affichés au tarif de 179 euros.