Accueil»Jeux vidéo»Assetto Corsa : la version PS4 / Xbox One disponible

Assetto Corsa : la version PS4 / Xbox One disponible

Assetto Corsa enfin là !

Concurrent annoncé de l’excellent Project CARS, le très italien Assetto Corsa est enfin disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, la simulation automobile étant déjà disponible sur PC. Quelques jours seulement après la semi-déception F1 2016 de Codemasters, c’est donc au tour d’Assetto Corsa de tenter de faire vibrer la fibre mécanique des fans de sport automobile, en attendant bien sûr Gran Turismo Sport.

Update : Pour visionner nos vidéos de gameplay maison en Alfa Romeo 155 TI V6 et Audi R8 LMS, c’est par ici !

Assetto Corsa PS4

Evidemment, Assetto Corsa se veut une simulation pure et dure, à l’instar d’un Project CARS ou d’un Grand Prix Legends (oui, on est vieux), qui nécessite donc quelques heures de pratique avant d’être domptée un minimum. Côté voitures, là encore, le jeu permet de se glisser au sein de nombreux bolides, avec des voitures sportives classiques (Abarth, Alfa Romeo…), mais également des prototypes, monoplaces et autres modèles conçus spécifiquement pour la course. Côté circuits en revanche, on compte un peu plus d’une dizaine de tracés seulement, avec diverses variantes.

Et le test donc ?

Notre test est en cours, et arrivera dans les prochains jours. Toutefois, selon de nombreux retours utilisateurs, si le côté « simulation » est bel et bien là, cet Assetto Corsa pêche par de lourdes lacunes techniques d’une part, avec des graphismes nettement en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre, mais également un certain manque de charme global. On peut ainsi d’ores et déjà voir fleurir quelques exemplaires d’occasion dans les boutiques spécialisées, malgré une sortie il y a quelques jours seulement… Un mauvais présage…

THM Magazine vous proposera évidemment son verdict complet concernant cet Assetto Corsa, visiblement très discret, le temps pour nous d’avaler encore quelques kilomètres de bitume.