Accueil»Autos»Alpine : une vidéo pour écouter le son du moteur 4 cylindres Renault Sport

Alpine : une vidéo pour écouter le son du moteur 4 cylindres Renault Sport

La nouvelle Alpine se fait entendre

Vous ne le savez peut-être pas, mais la nouvelle Alpine est en cours de production à l’usine de Dieppe. En effet, il y a quelques semaines, à Monaco, Renault dévoilait sa toute nouvelle Alpine, baptisée : Alpine Vision. Un show car qui préfigure la version de série qui est attendue d’ici la fin de l’année 2016.

Renault Alpine Vision 2016

Aujourd’hui, la page officielle Youtube d’Alpine a décidé de faire un petit cadeau à ses fans, d’ordre… auditif. En effet, plutôt que de montrer un élément du bolide, le groupe a décidé de poster une vidéo d’une dizaine de secondes, permettant d’écouter les premières vocalises de la toute première Alpine (dotée d’un moteur quatre cylindres turbo made in Renault Sport), captées à la sortie de l’usine de Dieppe.

Alpine-son-moteur

Rappelons que le concept Alpine Vision se pare d’un design qui rappelle fortement la mythique A110, mais affiche également de vraies nouveautés stylistiques, notamment au niveau de l’arrière, avec une belle signature lumineuse et une sortie d’échappement centrale. La version définitive devrait être présentée dans les prochains mois, avec une disponibilité en concessions prévue pour le début de l’année 2017. Vivement !