Accueil»Cinéma»Séries TV»Game of Thrones saison 7 : seulement 7 épisodes au programme

Game of Thrones saison 7 : seulement 7 épisodes au programme

Des saisons 7 et 8 plus courtes pour Game of Thrones

Alors que la saison 6 de Game of Thrones s’est achevée il y a quelques semaines maintenant, c’est évidemment la future saison (la saison 7 donc) qui occupe les esprits des fans. Et même si la série bat littéralement des records en terme d’audience, la chaîne HBO a visiblement décidé de jouer la carte de la qualité, et non pas celle de la quantité.

Game_of_Thrones_logo

En effet, si chaque saison de Game of Thrones (dont la map complète est disponible ici) compte dix épisodes d’une durée moyenne de 50 minutes chacun, la saison 7 sera constituée de « seulement » 7 épisodes, avec un « Season Premiere » attendu pour l’été 2017, et non pas au printemps comme c’est le cas habituellement. En effet, les producteurs de la saga, David Benioff et DB Weiss, ont décidé de décaler le début du tournage de cette nouvelle saison, qui débutera dans les prochains jours en Irlande du Nord, avec également quelques scènes tournées en Espagne et en Islande.

Game-of-Thrones-Map

Une saison 7 un peu plus courte, qui coïncide finalement avec l’annonce des 73 heures voulues par les producteurs pour la durée totale de la série. Ainsi, à l’heure actuelle, il ne reste plus que 13 heures de Game of Thrones à se mettre sous la dent, et si la saison 7 comptera 7 épisodes, la saison suivante ne comptera pour sa part que 6 épisodes, au bout desquels on découvrira enfin le fin mot de cette aventure pour le moins extraordinaire.