Accueil»High-Tech»Huawei P9 : le double objectif Leica vanté par… un Canon 5D Mark III

Huawei P9 : le double objectif Leica vanté par… un Canon 5D Mark III

Le Huawei P9 fait sa promo… avec un reflex Canon

Disponible depuis quelques semaines maintenant en boutiques, le smartphone Huawei P9 brille notamment par la présence d’une double optique 12 mégapixels signée Leica. Un module photo qui permet au smartphone de proposer des clichés particulièrement précis et détaillés, que le constructeur a évidemment décidé de mettre en avant dans la communication entourant le smartphone.

Huawei P9 Canon Reflex

Récemment, sur sa page Google+, Huawei a posté le message suivant : « Nous avons capturé un magnifique lever de soleil avec Deliciously Ella. Le double capteur Leica du Huawei P9 transforme la prise de photos en conditions de faible luminosité en une partie de plaisir. Réinventez la photographie avec un smartphone et partagez vos levers de soleil avec nous. » Une photo très réussie, qui semble donc de toute évidence avoir été capturée par le Huawei P9, afin de démontrer les possibilités offertes par le double capteur Leica.

Huawei-P9-Leica

Toutefois, en analysant rapidement les données EXIF de la photo, Android Police a rapidement pu confirmer que cette photo n’a pas été prise par un Huawei P9, mais par un Canon EOS 5D Mark III, doté d’un objectif 70-200 mm. Un appareil photo professionnel donc, dont la valeur s’élève à 2 500 euros environ. Une jolie gaffe de la part de Huawei qui a évidemment tenu à retirer le post en question, tout en reconnaissant que la légende de l’image aurait du être plus précise.

Huawei-P9-Leica

A noter que ce n’est pas la première fois qu’un constructeur de smartphone fait la promotion du module photo de ce dernier en utilisant un matériel professionnel, mais cela fait toujours (un peu) mauvais genre, il faut bien l’avouer…