Peugeot 3008 GT : en mode Coupe Franche et 180 ch

Le Peugeot 3008 GT aussi en mode Coupe Franche

Avec son nouveau 3008, Peugeot a décidé de ne pas perdre de temps. En effet, moins d’un mois seulement après la présentation officielle du modèle de base, le constructeur français officialise aujourd’hui la version GT de ce même Peugeot 3008. Un modèle évidemment plus agressif, tant sur le plan du look que de la motorisation.

Peugeot 3008 GT bis3

En effet, et cela ne vous aura pas échappé, Peugeot a une nouvelle fois décidé d’employer sa fameuse teinte « Coupe Franche » (en option) pour ce 3008 GT, comme c’était déjà le cas sur la 208 GTi 30th Anniversary Edition (ou la 308 GTi…). Ainsi, la moitié avant est couverte d’une teinte Gris Platinum, Metallic Cooper ou Gris Amazonite, tandis que l’arrière se pare d’un Noir Perla. Pas de gros changement en revanche niveau carrosserie, avec seulement une calandre légèrement modifiée, et une petite baguette inox. Les passages de roues sont légèrement élargis, et la bête repose sur des jantes 19″.

Peugeot 3008 GT

Peugeot 3008 GT

Concernant le moteur, ce Peugeot 3008 GT sera doté du bloc 2.0L Blue HDI développant 180 ch, et associé à une boite de vitesses automatique EAT6. Evidemment, certains rageux se plaignent déjà de ne pas pouvoir profiter de ce Peugeot 3008 GT avec un bloc essence digne de ce nom, mais ainsi en a décidé le Lion.

Peugeot 3008 GT

A bord, on retrouve cet étonnant volant, affublé pour l’occasion d’un badge GT. La planche de bord et divers éléments reçoivent de leur côté un traitement à base de surpiqures cuivrées, sans oublier une sellerie TEP/Alcantara.

Peugeot 3008 GT

Côté disponibilité, ce Peugeot 3008 GT sera évidemment disponible en concessions en même temps que le modèle classique, et sera affiché à partir de 40 000 euros. A noter que Peugeot proposera également une finition GT Line, disponible avec les moteurs essence, laquelle sera également disponible en Coupe Franche (en option).