Accueil»High-Tech»Samsung Gear Fit 2 : le bracelet sportif avec GPS et capteur cardiaque

Samsung Gear Fit 2 : le bracelet sportif avec GPS et capteur cardiaque

Le Samsung Gear Fit 2 en approche

Après un premier Gear Fit en 2014, Samsung a souhaité prendre son temps pour mettre au point son successeur, qui sera disponible dans quelques jours maintenant. Le Samsung Gear Fit 2 (c’est son nom) se veut donc un bracelet sportif résolument plus moderne, et autrement plus autonome, puisque ce dernier est capable de fonctionner sans l’aide du moindre smartphone.

Samsung-Gear-Fit-2

En effet, ce bracelet connecté se pare notamment d’une puce GPS, indispensable pour aller courir librement sans avoir forcément à tenir son smartphone à la main pour bénéficier d’un suivi géolocalisé. Mieux encore, le bracelet se pare d’un capteur cardiaque pour suivre en temps réel son rythme. A l’instar d’une montre Withings, le dernier-né de Samsung se charge également de reconnaître automatiquement l’activité exercée par le porteur.

Samsung-Gear-Fit-2-bis

Techniquement, le Samsung Gear Fit 2 bénéfice d’un écran Super AMOLED de 1,5″ en qualité 432 x 216 pixels. Samsung promet à ce sujet une bien meilleure lisibilité que sur le premier Gear Fit. Il est animé par un processeur Exynos 1 Ghz, couplé à 512 Mo de RAM, sans oublier 4 Go d’espace de stockage, pour y placer notamment de la musique, même si Samsung a d’ores et déjà annoncé un partenariat avec Spotify pour une application dédiée. A noter toutefois que le bracelet sera compatible uniquement avec Android, et non pas avec iOS ou Windows Mobile. Seuls les utilisateurs d’un smartphone Android pourront appairer le Gear Fit 2, et bénéficier de ton son potentiel, et notamment l’affichage des diverses notifications.

Samsung-Gear-Fit-2-bis2

Prix et disponibilité

Ce nouveau Samsung Gear Fit 2 sera disponible dans quelques jours en boutiques, au tarif de 199 euros. Il sera décliné en trois coloris, à savoir bleu, noir et rose.