Accueil»High-Tech»SanDisk Ultra Dual Drive USB : la clé réversible USB Type-A et Type-C

SanDisk Ultra Dual Drive USB : la clé réversible USB Type-A et Type-C

Une clé USB réversible Type-A/TypeC chez SanDisk

Au Computex 2016, le géant du stockage SanDisk a dévoilé sa nouvelle clé Ultra Dual Drive USB, un support de stockage compact qui permet de bénéficier de la double connectique USB Type-A (la plus répandue) et USB Type-C,  qui équipe de plus en plus de smartphones, ainsi que certains ordinateurs. Une clé USB réversible donc, dont il est possible de modifier le port simplement via un système de switch.

DualDrive_TypeC

Une clé USB à double port rétractable donc, qui va permettre de récupérer du contenu sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur doté d’un port USB Type-C, et de transférer ce dernier sur un ordinateur doté de ce même port, ou d’un port USB Type-A… et vice-versa évidemment. Une clé USB particulièrement flexible donc, qui permet au passage de transférer les données à une vitesse pouvant atteindre les 150 Mo/s. « D’ici 2020, nous pouvons nous attendre à ce que 44% des mobiles vendus dans le monde soient équipés d’un port USB Type-C, ce qui correspond à une hausse de 800% sur une période de quatre ans » estime SanDisk.

Une solution de stockage nomade tournée vers l’avenir donc, qui est d’ores et déjà disponible en boutiques. Cette petite clé réversible SanDisk Ultra Dual Drive USB est proposée en version 16 Go, 32 Go, 64 Go mais aussi en 128 Go. Les prix s’échelonnent de 20 à 70 euros environ.