Accueil»Autos»Ford : série spéciale 50th Anniversary pour Fiesta ST, Focus ST, Focus RS et Mustang

Ford : série spéciale 50th Anniversary pour Fiesta ST, Focus ST, Focus RS et Mustang

Ford célèbre le cinquantenaire de sa victoire au Mans

Histoire de célébrer comme il se doit le 50ème anniversaire du triplé historique de Ford au Mans en 1966, le constructeur américain a décidé de dévoiler une série spéciale 50th Anniversary sur ses différents modèles Ford Performance. Pour la petite histoire, en 1966, Ford réalisait un triplé historique avec la Ford GT40 au Mans et mettait fin à l’hégémonie de la Scuderia Ferrari dans l’épreuve sarthoise. Ford avait alors enchaîné les victoires en 1967, 1968 et 1969 et ainsi écrit l’une des plus belles pages du sport automobile.

Ford 50 Anniversary 3

Les clients peuvent ainsi réserver l’une des 50 Fiesta ST, 50 Focus ST, 50 Focus RS et 50 Mustang très spéciales mises en vente par la marque américaine. Les 200 véhicules de cette version 50th Anniversary affichent tous une préparation esthétique dédiée et sont proposés dans une livrée noire avec des bandes Racing grises, en référence bien sûr à la GT40 MKII N°2 de Bruce McLaren et Chris Amon, victorieuse en 1966. Chaque véhicule arbore également un badge “50th Anniversary” à l’arrière, ainsi qu’une plaque exclusive dans l’habitacle. Côté motorisation, les quatre modèles anniversaire proposent les motorisations les plus performantes, dont la technologie EcoBoost, plusieurs fois récompensée du titre de Moteur International de l’Année.

Ford 50 Anniversary 2

La Ford Fiesta ST 50th Anniversary est ainsi affichée au tarif de 27 200 euros, avec un moteur EcoBoost de 182 ch. Elle bénéficie de série du Pack Performance (étriers de freins rouge, jantes alliage 17″ 5 branches exclusives ST, plaques de seuils de portes éclairées), du Pack Parking (Aide au stationnement arrière, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’approche), de l’allumage automatique des essuie-glaces et phares, du régulateur de vitesse, de la roue de secours galette, du pack fumeur et la peinture Mica Noir Shadow.

Ford 50 Anniversary 4

De son côté, la Focus ST est proposée à 34 400 euros en motorisation EcoBoost 250 ch, et 35 900 euros en TDCi 185 ch. Les Focus ST 50th Anniversary reçoivent de série le Pack Style 18 » (Jantes 18 » 5 branches Rock Metallic, étriers de freins peints en rouge, seuils de porte avant avec logo ST éclairé), le Pack City (Active City Stop, aide au stationnement arrière, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’approche), le système Ford SYNC II (avec écran tactile 8″ », Bluetooth et commandes vocales, GPS Europe avec infoTrafic TMC, Guide Michelin, prises USB, 6 haut-parleurs, commandes au volant), le Béquet Sport ST, le système d’accès et démarrage sans clé Keyfree, le Pack Fumeur, les Phares bi-Xénon Dynamiques, le Régulateur et limiteur de vitesse, la Roue de secours galette, les Vitres arrière surteintées et la Peinture Mica Noir Shadow.

Focus RS 50 Anniversary

Disponible depuis quelques semaines, la Ford Focus RS est elle aussi de la partie, avec une version limitée proposée à 42 300 euros, en mode EcoBoost 350 ch.

Enfin, la Ford Mustang est elle aussi de la fête, et affichée à 47 100 euros en mode 50th Anniversary, avec un bloc V8 de 421 ch sous le capot. Elle reçoit de série le Pack Premium (Aide au stationnement arrière, Entourage chromé des vitres latérales, Jantes alliage 19 » 10×2 branches finition aluminium, Système de navigation Ford SYNC II avec Bluetooth et commandes vocales avancées, écran couleur 8″, 2 prises USB, 12 haut-parleurs Shaker Pro, info trafic (TMC), Radio numérique DAB, Sellerie cuir Premium noire et Sièges avant climatisés), la sirène auto-alimentée et la Peinture Spéciale Noir Shadow.

Ford 50 Anniversary

Enfin, tous les clients des séries 50th Anniversary se verront remettre à la livraison une montre “Ford Heritage” qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de cette série exclusive. Les clients ayant passé commande avant le 17 juin 2016 auront également la chance de participer à un tirage au sort pour remporter un accès VIP au Mans Classic 2016 (enceinte, paddock, tribune et parking) ainsi qu’un baptême de piste sur le grand circuit du Mans à bord d’un modèle de la gamme Ford Performance 50th Anniversary.