Accueil»High-Tech»Honor V8 : avec un système à double capteur photo 12 mégapixels

Honor V8 : avec un système à double capteur photo 12 mégapixels

Honor fait place au V8

Après le Honor 5X (voir notre test complet ici), Honor officialise son nouveau smartphone, le V8, qui se décline en deux versions. En effet, en plus de la version « standard », le nouvel Honor V8 sera également disponible en version 2K, une version « Plus », qui permettra de bénéficier d’une meilleure résolution, et d’une configuration un chouia plus musclée.

Honor V8

Ainsi, de base, le nouvel Honor V8 se pare d’un écran tactile IPS 5,7″ en qualité Full HD, et le smartphone est animé par un processeur Kirin 950, couplé à 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. De son côté, le Honor V8 4K dispose de la même diagonale d’écran, mais la résolution grimpe alors en WQHD (2 560 x  1 440 pixels), tandis que le processeur Kirin 950 est troqué contre un Kirin 955, toujours couplé à 4 Go de RAM, mais avec 64 Go de mémoire interne cette fois.  Tous deux disposent des modules 4G, WiFi, Bluetooth, NFC, GPS… Côté interface, on retrouvera le système maison Emotion UI 4.1, basé sous Android 6.0.

Honor V8

Un double capteur photo !

Toutefois, ce qui fait la grosse particularité de ce nouvel Honor V8, c’est la présence au dos d’un système à double capteur photo. En effet, on profitera ici du travail simultané offert par deux capteurs 12 mégapixels placés côte à côté, à la manière du récent Huawei P9. Là aussi, Honor précise qu’une lentille se charge de la couleur, l’autre du noir et blanc, afin d’assembler une photo plus contrastée, avec une luminosité et une colorimétrie au top. Le système permet également de profiter d’un mode de capture 3D, grâce au duo de capteurs.

Honor V8

Les nouveaux smartphones Honor V8 et V8 2K sont d’ores et déjà affichés sur la boutique en ligne chinoise vMall du constructeur, à 2 499 yuans (338 euros) pour le premier, et 2 799 yuans (379 euros) pour le second. Reste à savoir maintenant si ces deux nouveaux smartphones parviendront jusqu’en France, et quand.