Une Apple Watch sous Windows 95… c’est possible !

Une Apple Watch… sous Windows 95 !

Les bidouilleurs du monde entier sont décidément capables de tous les exploits, puisqu’après avoir vu tourner Flappy Bird sur une cigarette électronique, voilà qu’un autre expert en la matière, Nick Lee, a décidé de faire tourner l’antique Windows 95 sur… une Apple Watch. Une jolie petite prouesse quand on sait combien les produits Apple sont hermétiques à ce genre de pratique.

Apple-Watch-Windows-95

Toutefois, côté configuration, l’Apple Watch est largement en mesure de faire tourner le vieil OS de Microsoft, et Nick Lee a employé une version modifiée du WatchKit SDK d’Apple pour charger l’OS Windows, en émulant au passage un processeur x86. Il aura toutefois fallu une bonne heure pour que la montre daigne enfin démarrer, en prenant le soin bien sûr d’éviter que cette dernière ne se mette en veille pendant ce processus de démarrage. Pour cela, Nick Lee a trouvé un moyen plutôt original, à savoir faire tourner la couronne digitale en permanence via un petit moteur.

Evidemment, ce genre de prouesse technologique n’a pas grand intérêt, si ce n’est flatter l’ego de son créateur. Les plus anciens apprécieront toutefois de revoir cette bonne vieille interfance Windows 95, parfaitement utilisable ici, mais loin d’être pratique à cause bien sûr de la petitesse de l’écran de l’Apple Watch.

(Via Tendigi.com)