Youtube Bumper Ads: des publicités impossibles à zapper
De la pub inzappable sur Youtube, parfaitement inzappable
L’habitué de Youtube que vous êtes a d’ores et déjà appris à patienter quelques secondes pour passer cette vilaine publicité vidéo qui s’est déclenchée avant votre Zap de Spion, votre FailArmy ou encore votre podcast préféré, voire votre Vlog quotidien (pour les plus démunis). Une simple pression sur « Passer cette Vidéo » et voilà votre contenu qui démarre. Toutefois, Youtube a pensé à tout, et lance un tout nouveau format… Bumper Ads, inzappable.
En effet, en plus des publicités de quinze, trente ou soixante secondes (zappables), des bandeaux publicitaires en surimpression (que l’on peut fermer), Youtube va lancer une nouvelle forme de publicité sur sa plateforme, avec des petites vidéos de 6 secondes seulement, qui se lanceront bien sûr en amont du contenu désiré, et qu’il sera impossible de zapper. De cette manière, Youtube s’assure que le contenu promotionnel est visionné en intégralité, et l’annonceur concerné sera évidemment ravi de pouvoir toucher bien plus efficacement des millons d’internautes et mobinautes de par le monde.
C’est à partir du 1er mai que ces nouvelles publicités Bumper Ads feront leur apparition, sur la version desktop, mais aussi (et surtout !) sur mobiles. Une initiative que Youtube annonçait récemment : « Même lorsqu’ils sont dans leur salon, beaucoup de gens préfèrent visionner leurs contenus sur leur téléphone, pour la convivialité de l’interface et la personnalisation que l’expérience mobile offre. Alors que les habitudes des consommateurs changent, nous travaillons à introduire de nouveaux formats adaptés à celles-ci. » Youtube promet que les Bumpers Ads concerneront essentiellement des évènements musicaux (nouvel album, concert…), et viseront essentiellement la jeune génération, adepte de ces contenus photos/vidéos très brefs (coucou Snapchat).