Accueil»High-Tech»HTC One S9 : le smartphone doué en photo et en Beats Boomsound

HTC One S9 : le smartphone doué en photo et en Beats Boomsound

Un One S9 également chez HTC

Le taïwanais HTC vient tout juste d’officialiser son haut de gamme HTC 10, mais le groupe conservait également dans sa manche ce tout nouveau One S9, un smartphone « milieu de gamme ». Un modèle qui joue notamment la carte de la photo, mais qui se veut également doué en multimédia, bien aidé par sa section sonore Boomsound assurée par un certain Beats.

HTC One S9

Un smartphone One S9 qui se veut un mélange des précédents One A9 et One M9 du constructeur. Pas de capteur digitales ici, mais un système audio stéréo Boomsound signé Beats. Deux petites sorties audio de part et d’autre d’un écran 5″ en qualité Full HD, sous lequel on retrouve un processeur Hlio X10 à 2 Ghz et couplé à 2 Go de RAM. Evidemment, tout ce beau monde est animé par Android, en version Marshmallow 6.0 ici.

HTC One S9

Côté photo, le HTC One S9 se pare d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière, capable de filmer en qualité Ultra HD 4K, et qui profite au passage d’un stabilisateur optique. En façade, on retrouve un capteur de 4 mégapixels, doté de la technologie UltraPixel et d’un grand-angle 26,8 mm. Des photos et vidéos qui viendront se stocker directement dans les 16 Go de mémoire embarquée, heureusement extensible via carte microSD.

Prix et disponibilité

Le HTC One S9 affiche donc une configuration technique relativement correct, mais le constructeur semble toutefois un brin gourmand en ce qui concerne son placement tarifaire, puisque le smartphone est annoncé à 499 euros tout de même.