Accueil»High-Tech»Test vidéo : Samsung Galaxy S7, un smartphone waterproof ?

Test vidéo : Samsung Galaxy S7, un smartphone waterproof ?

Le Samsung Galaxy S7 vraiment étanche ?

Le Samsung Galaxy S7 est disponible depuis quelques jours en boutiques, et le dernier-né de chez Samsung est également présent à la rédaction de THM Magazine, où nous lui faisons évidemment passer toute une batterie de tests en vue de notre dossier complet qui sera disponible dans quelques jours. En marge de ses nouveautés techniques avec notamment un nouveau capteur photo Dual Pixel 12 mégapixels, le Samsung Galaxy S7 est également annoncé comme résistant à l’eau. C’est ce que nous avons souhaité tester avec la vidéo à visionner ci-dessous.

Samsung-Galaxy-S7-bis5

Pour découvrir nos photos et nos premières impression, c’est par ici !

Pour l’expérience, nous avons rempli un simple verre doseur, dans lequel nous avons plongé le smartphone, ce dernier affichant une page web via le navigateur Google Chrome. Evidemment, le smartphone ne permet pas de bénéficier de contrôles tactiles une fois immergé, mais dès que ce dernier est retiré de l’eau, il est aussitôt possible d’utiliser son smartphone comme si de rien n’était, le tactile répondant alors parfaitement, tout comme le bouton de mise en veille sur le côté ou le bouton principal situé en bas du smartphone.

Pour des raisons purement « techniques », la vidéo est au format vertical, toutes nos excuses aux amateurs de vidéos plein écran donc 😉

Rappelons que le Samsung Galaxy S7 a été officialisé dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, et que le smartphone reprend les grandes lignes du précédent Galaxy S6, en proposant évidemment une configuration revue à la hausse, avec au passage le retour bienvenu du slot microSD. Le Samsung Galaxy S7 bénéficie ainsi d’un écran tactile Super AMOLED de 5,1″, permettant de profiter d’une définition Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels. La déclinaison Edge opte de son côté pour un écran de 5,5″, avec cette même définition Quad HD, tous deux bénéficiant également de 4 Go de RAM et d’un nouvel alliage de magnésium très séduisant.