Accueil»High-Tech»Samsung Galaxy A5 2016 : nos photos en attendant le test

Samsung Galaxy A5 2016 : nos photos en attendant le test

Le Galaxy A5 millésime 2016

En attendant l’officialisation du Galaxy S7, Samsung propose en boutiques ce tout nouveau Galaxy A5, une alternative un peu plus abordable que le flagship du constructeur coréen. En effet, la gamme Galaxy A (A3,A5,A7) se veut une offre milieu de gamme, et seules les version A3 et A5 ont été renouvelées cette année. Le Galaxy A5 est arrivé tout récemment dans nos bureaux, l’occasion pour nous de vous livrer ces quelques photos de la bête.

Samsung-Galaxy-A5

Le Samsung Galaxy A5 version 2016 bénéficie d’un large écran tactile Super AMOLED de 5,2″, permettant d’afficher une image en qualité Full HD 1080p. Il embarque également un processeur maison Exynos 7580 cadencé à 1,6 Ghz, couplé à 2 Go de RAM.

Samsung-Galaxy-A5-bis

Au bas du smartphone, on retrouve une entrée jack 3,5 mm, le port micro USB pour la recharge et le transfert de données, sans oublier un haut-parleur et un micro. Le module sans contact NFC est également de la partie. A noter que le bouton physique est équipé d’un capteur d’empreintes digitales.

Samsung-Galaxy-A5

Sur le côté gauche du smartphone, on retrouve de larges touches de volume indépendantes, un peu comme sur un iPhone 6S.

Samsung-Galaxy-A5-bis2

A l’arrière, le Galaxy A5 2016 embarque un capteur de 13 mégapixels, qui dépasse très légèrement de la coque. Il est associé à un flash LED, et permet notamment de capturer de la vidéo en qualité Full HD 1080p.

Samsung-Galaxy-A5

Sur le côté droit du smartphone, la touche de mise en veille, qui permet également d’allumer/éteindre le smartphone. Notez au passage le contour joliment travaillé et aplati, pour offrir une meilleure prise en main qu’une coque arrondie.

Samsung-Galaxy-A5

Le Galaxy A5 2016 de Samsung offre une très bonne première impression, avec un smartphone à la fois léger et agréable à utiliser, dont le design permet de bénéficier d’une prise en main immédiate, contrairement à un Galaxy S6 Edge+ par exemple, qui nécessite une certaine adaptation. Bref, de très bonnes premières minutes passées en compagnie de ce Samsung Galaxy A5 2016, dont le test sera disponible très bientôt sur Transhumaniste.fr.