Accueil»Autos»Seat Ateca, le SUV à l’espagnole

Seat Ateca, le SUV à l’espagnole

Et Seat officialisa l’Ateca

A l’instar de nombreux constructeurs, Seat va exhiber à Genève un tout nouveau SUV, le premier pour le constructeur : Ateca. Rappelons que le groupe Volkswagen, dont dépend Seat, a également officialisé les tarifs d’un autre SUV récemment, le Tiguan 2016. Du côté de chez Skoda (aussi chez Volkswagen) c’est un concept de SUV baptisé VisionS que l’on a décidé d’emmener à Genève.

Seat Ateca

Seat Ateca profil

Du côté de ce Seat Ateca, force est d’admettre que ce n’est pas la folie qui prévaut, avec des lignes relativement classiques dans l’ensemble. Il devra toutefois tenter de s’imposer sur un segment particulièrement concurrentiel, avec notamment le Renault Kadjar, le Citröen C4 Aircross ou encore le Peugeot 3008 pour ne citer que les marques françaises.

Seat Ateca interieur

Seat Ateca 2

Seat Ateca

Ce cousin du Volkswagen Tiguan, basé sur la plateforme commune MQB, sera commercialisé à compter du mois de juin 2016, et reprend le nom d’une ville espagnole située non loin de Sarragosse. A l’intérieur, on pourra retrouver un large écran tactile de 8″, bénéficiant notamment de l’application maison ConnectApp, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Côté moteur, la gamme démarrera avec le bloc trois cylindres 1.0 TSI de 115 ch pour aller jusqu’au bloc 2.0 TDI de 190 ch.