Accueil»High-Tech»Microsoft Hololens : l’autonomie et le champ de vision détaillés

Microsoft Hololens : l’autonomie et le champ de vision détaillés

Microsoft en dit plus sur Hololens

A l’occasion d’une récente conférence donnée à Tel Aviv, Microsoft est revenu, par l’intermédiaire de Bruce Harris, sur son casque Hololens à venir. En effet, le géant de Redmond ne compte pas laisser Oculus Rift, HTC Vive Pre et PlayStation VR dominés le marché de la réalité virtuelle, et compte bien se différencier avec son dispositif Hololens, qui fait la part belle à l’image holographique.

Microsoft Hololens Prix 2

Si Microsoft avait déjà pu faire la démontration en vidéo des possibilités (bluffantes) offertes par son dispositif, le géant de Redmond reste encore très discret sur la disponibilité, ou encore le prix de son futur joujou. Côté autonomie en revanche, Microsoft a annoncé que Hololens devrait offrir entre 2h30 et 5h30 de durée de fonctionnement, selon l’utilisation qui en sera faite.

Microsoft Hololens Prx

Concernant le champ de vision proposé par Hololens, Microsoft a indiqué que celui-ci serait équivalent à une dalle de 15″ de diagonale, observée à une distance d’environ 60 cm. Soit pas de quoi offrir une immersion sans précédent à première vue… Evidemment, Microsoft se base sur une version de Hololens encore en développement, et les fonctionnalités sont amenées à évoluer au fil des semaines.

On attend maintenant de savoir quand, et surtout à quel prix, Microsoft proposera son casque de réalité virtuelle. Les premiers exemplaires à destination des développeurs seront proposés bientôt… à 3000 dollars.