Accueil»Jeux vidéo»Kidrobot : une collection des Robot Masters Megaman

Kidrobot : une collection des Robot Masters Megaman

Du Megaman à collectionner

Si vous êtes fan de la saga Megaman de Capcom (également papa de Resident Evil, Dino Crisis, Ghouls’n Ghosts, Street Fighter…), alors vous devez avoir jeté un oeil aux superbes illustrations de Edgar Gomez, mais vous devez également jeter le second sur cette nouvelle collection de figurines, élaborées par Kidrobot, sous licence officielle Capcom.

Megaman Kidrobot Collection

En effet, les deux firmes se sont associées pour créer ces « Megaman Mini Figure Series », des figurines de 3″ inspirées des personnages clés de Megaman premier du nom. On y retrouve ainsi Megaman bien sûr (décliné en plusieurs versions), mais aussi Iceman, Cutman, Gutsman, Fireman, le Dr Light ou encore le Dr Wily. En tout, ce sont 13 figurines qui sont proposées… plus une figurine bonus.

Megaman Kidrobot Collection

La particularité de ces « Megaman Mini Figure Series » c’est le « hasard ». En effet, chaque figurine est vendue dans un joli packaging en carton, renfermant un sachet opaque, contenant la précieuse figurine. Impossible donc de savoir ce que renferme le sachet, et il faut compter sur un peu de chance (et quelques échanges avec d’autres collectionneurs) pour espérer disposer de la collection complète. Esthétiquement, les figurines adoptent un look un peu « kid », assez proche du rendu de Megaman Powered Up, le remake du premier épisode sur Sony PSP.

Megaman Kidrobot vinyl Series

Chaque « box » (contenant une figurine) est proposée au tarif de 11,99 dollars. Certaines sont évidemment plus rares que d’autres… et sont déjà proposées à un certain tarif sur eBay. A noter que la collection est également disponible en porte-clés. Pour tout savoir de cette collection Kidrobot Megaman, vous pouvez vous rendre sur le site officiel (en anglais).