Accueil»Autos»BMW M2 : une bombinette sportive de 370 ch

BMW M2 : une bombinette sportive de 370 ch

La Série 1M Coupé cède sa place à la BMW M2 !

BMW a décidé de dévoiler la remplaçante de sa flamboyante Série 1M Coupé, avec la présentation officielle de cette toute nouvelle M2. Une vraie petite bombinette montée sur des jantes 19″ spécifiques à double branche, en aluminium évidemment. La BMW M2 s’offre également des voies élargies, des entrées d’air plus grandes, un nouveau système de freinage et deux doubles sorties d’échappement.

BMW M2

Sous le capot, la BMW M2 se pare d’un bloc 6 cylindres en ligne biturbo 3.0 de 370 ch, avec un couple de 465 Nm, qui peut monter à 500 Nm grâce à la fonction Overboost. Le moteur peut être associé à une boite manuelle à 6 rapports, ou bien une boite auto à 7 rapports avec double embrayage. De quoi s’affranchir du 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

BMW M2 bis2

BMW M2 bis

Sur la balance, la BMW M2 accuse un poids de 1 495 kg, soit un peu moins que la déjà très sexy M235i. BMW a également doté sa nouvelle créature de l’Active M Differential, ainsi que du M Dynamic Mode pour ceux qui aiment faire danser le train arrière. L’intérieur n’est pas en reste, avec un volant sport bien sûr, des sièges très travaillés et un levier de vitesse M.

BMW M2 volant

BMW M2 moteur

C’est au printemps prochain que sera disponible cette nouvelle BMW M2, avec un tarif qui devrait avoisiner les 70 000 dollars. Préparez vos économies donc.