Accueil»Lifestyle»101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces

101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces

C’est un fait, lorsque l’on jette un oeil le matin aux « mission » de notre journée, on a tous tendance à aussitôt connaitre une perte de productivité soudaine. Si certaines regardent un petit « zapping » sur YouTube, d’autres se perdent sur les réseaux sociaux, quand d’autres encore lancent une énième partie de Candy Crush… Heureusement, il existe des techniques pour être « super efficace » en terme de productivité.

Productivité : comment être « super efficace » ?

En effet, il faut savoir que les secrets d’une meilleure productivité sont étonnamment simples. Par exemple, afin de ne pas se laisser distraire par notre meilleur ennemi à tous, à savoir notre smartphone, il peut être judicieux de placer ce dernier en mode Silencieux, voire en mode Avion pour ceux qui veulent la paix sociale, la vraie. On peut aussi désactiver les notifications Gmail, s’installer près d’une fenêtre, manger sainement, faire du sport…

101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces

Infographie offerte par Wrike – outils de gestion de projet logiciel

Pour gagner du temps, il peut également être opportun de déléguer certaines tâches, de réduire les réunions à une quinzaine de minutes, de faire un trait (temporaire) sur Facebook ou encore d’éviter de faire plusieurs choses en même temps.

Afin d’aboutir à la meilleure productivité possible, il est également important de savoir classer ses actions, de prioriser les tâches mais également de réaliser un travail créatif en premier lieu ou encore tout simplement de commencer par ce que vous n’aimez pas. En effet, la motivation a tendance à baisser au fil de la journée, et il est plus « simple » de venir à un bout d’un sujet compliqué en début de journée qu’à la fin de celle-ci.

Parmi les conseils un peu plus loufoques, on vous dira également de manger (un peu) du chocolat, de prendre le temps d’être fier de votre travail, voire d’adopter une posture de puissance, sans oublier bien sûr de prendre le temps de rire un peu chaque jour. Bref, faites vous plaisir en travaillant, votre productivité vous le rendra.