Accueil»Avis»Test Honor View 10 : le smartphone Android intelligent, performant… et endurant !

Test Honor View 10 : le smartphone Android intelligent, performant… et endurant !

Le Honor View 10 à l’essai !

Après le Honor 7X, c’est donc le Honor View 10 qui est parvenu jusque dans nos mains. Rappelons qu’il s’agit là du second smartphone au format 18:9 chez Honor (après le Honor 7X donc), et que ce dernier se place comme un flagship abordable, puisque le Honor View 10 est doté d’une configuration haut de gamme, d’une IA, tout en étant affiché à un tarif « doux » de 499 euros. Après quelques semaines d’essai, voici notre verdict complet sur ce nouveau smartphone signé Honor.

Honor-View-10-review

Côté look, le Honor View 10 n’est pas une révolution en soi, mais le smartphone peut se flatter de rassembler le meilleur de la gamme. En effet, non seulement le terminal tient parfaitement en mains, mais ce dernier affiche également un très large écran de 5,9″ au format 18:9, sous lequel on retrouve l’indispensable capteur d’empreintes digitales. A l’arrière, un tandem de capteurs photo (nous y reviendrons plus bas), sans oublier les touches d’allumage et de volume sur le côté droit. Du classique donc, mais on sent désormais une belle maîtrise de la part de Honor en terme de design.

Ecran et performances

Une fois le Honor View 10 démarré, cette excellente première impression se confirme avec un écran très lumineux, et très détaillé puisque ce dernier affiche une résolution de 2160 x 1080 pixels. Certes, l’utilisation à une main est délicate (voire impossible soyons francs), mais l’écran s’avère très précis, très réactif, offrant d’excellentes sensations tant à la vue qu’au toucher. Evidemment sous Android, le Honor View 10 se veut également très véloce, grâce à une configuration à base de Kirin 970 et 6 Go de RAM.

Le Honor View 10 dispose d’un très bel écran 18:9. A noter qu’il ne s’agit pas d’une dalle OLED ici.

Sur le terrain, le smartphone est bigrement véloce et il est très difficile de mettre à mal le hardware de cet Honor 10 View. On peut ainsi basculer à toute vitesse entre les différentes applications, sans la moindre surchauffe de la part du terminal. Côté jeu, c’est une puce Mali-G72 MP12 qui se charge de l’affaire, avec là encore beaucoup de talent. Durant notre phase de test, pour être tout à fait honnête, le Honor View 10 n’a jamais montré la moindre signe de faiblesse. Pas de ralentissement, de freeze ou autre bug à signaler. Là encore, sacrée maîtrise, logicielle cette fois, de la part de Honor.

Côté fonctionnalité, on a notamment apprécié le capteur d’empreintes digitales de cet Honor View 10, d’une vélocité spectaculaire. Non seulement les ratés sont rares, mais le capteur parvient à reconnaître l’empreinte et afficher l’écran d’accueil en un battement de cil. Mieux encore, le Honor View 10 dispose d’un système de reconnaissance faciale, permettant ainsi de déverrouiller le terminal lorsqu’il est placé en face de son propriétaire.

Malgré son écran 18:9, le Honor View 10 conserve le lecteur d’empreintes digitales à l’avant. Ce dernier s’avère d’ailleurs d’une efficacité redoutable.

Une option qui peut sembler gadget de prime abord… mais dont on profite constamment des bienfaits. En effet, il suffit de prendre le smartphone dans ses mains et de placer ce dernier dans la direction de son visage pour le déverrouiller. Là encore, l’opération ne prend qu’une fraction de seconde, et il ne s’agit aucunement de devoir fixer son smartphone les yeux grand ouvert pour faire fonctionner le bousin. Au contraire, l’ensemble fonctionne de manière très naturelle, très intuitive, même si, pour le coup, le système de reconnaissance faciale accuse un peu plus de ratés que le capteur d’empreintes. Evidemment, tout cela reste facultatif, et vous pouvez tout à fait vous passer du capteur comme du système de reconnaissance faciale, pour en rester à ce bon vieux code.

Le Honor View 10 en photo

Côté photo, si le Honor View 10 ne dispose pas de la certification Leica, contrairement à ses cousins de la famille Huawei, il opte néanmoins pour un double capteur composé d’un module couleur de 16 mégapixels, et d’un module noir et blanc de 20 mégapixels. Sur le terrain, le constat est très positif, avec des photos très propres lorsque les conditions de luminosité ambiante sont optimales. Certes, la vitesse de mise au point n’est pas aussi impressionnante que chez la concurrence, mais le Honor View 10 permet de réaliser, aisément, de belles photos.

En condition de basse luminosité, là où le Honor 7X affichait de sérieuses lacunes, le Honor View 10 parvient à tenir le cap. Certes, le résultat est un peu en deçà des ténors du marché, mais le résultat obtenu est très satisfaisant, sans accuser trop de bruit à l’image. Côté vidéo, on peut ici opter pour une capture Ultra HD 4K, mais on lui préfère quand même le rendu Full HD, très propre d’une part, mais aussi plus fluide et moins sujet aux tremblements.

La section photo du Honor View 10 permet de réaliser des photos très propres et riches en couleurs, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le double capteur se débrouille également assez bien en conditions de faible luminosité.

Un smartphone simple d’utilisation et endurant

Bonne nouvelle également du côté de l’autonomie ! En effet, le Honor View 10 embarque une batterie de 3750 mAh et parvient, via également des optimisations logicielles internes, à afficher une très belle endurance. Dans le cadre d’une utilisation normale, le smartphone parvient ainsi à tenir deux bonnes journées avant de réclamer sa dose de recharge. Ceux qui utilisent leur smartphone de manière très sporadique peuvent même légitimement espérer arriver jusqu’à 3 jours.

Côté téléphonie, pas de mauvaise surprise, puisque l’on retrouve ici Android 8.0 et la surcouche maison EMUI 8. La navigation est donc très simple, très fluide et le smartphone n’est livré qu’avec quelques applications inutiles que l’on prend rapidement le soin de ranger/supprimer. On retrouve également les différents gestes spécifiques (comme tapoter deux fois l’écran avec une phalange pour faire un screenshot ou même partager l’écran en deux). A noter que le bouton principal dispose également de diverses fonctionnalités pour appeler notamment le mode « Une Main », ou même pour remplacer les touches de navigation Android habituelles.

Enfin côté communication, aucun souci à signaler, que ce soit au niveau des voix comme de l’accroche réseau. Ceux qui n’ont pas besoin d’étendre la mémoire interne via une carte microSD pourront utiliser le smartphone en mode Dual SIM. Bref, un très (très) bon smartphone Android, clairement le plus réussi de la gamme Honor à nos yeux, qui devrait ravir n’importe quel féru de high-tech qui recherche un terminal à la fois performant, intelligent, endurant et relativement accessible financièrement parlant.

Notre avis

9.5
Inutile de tergiverser des heures, cet Honor View 10 est une pure réussite, tant sur le plan matériel que logiciel. Le smartphone est très agréable en mains, propose une interface ultra-fluide, des fonctionnalités intelligentes, sans oublier une section photo réussie. Certes, on pourra pester face à la protubérance des capteurs dorsaux ou à une reconnaissance faciale qui souffre de quelques loupés, mais cela reste infime par rapport aux innombrables qualités de ce nouveau modèle. Un Honor View 10 chaudement recommandé par nos soins si vous recherchez un smartphone performant, intelligent, endurant et relativement accessible financièrement parlant.
15 Avis d'utilisateur
Notre Avis 9.5

Les plus

Design réussi. Ecran agréable à l'oeil comme au toucher. Excellentes performances globales. Autonomie. Section photo réussie. Lecteur d'empreintes bluffant. Déverrouillage par reconnaissance faciale.

Les moins

Le format, qui ne conviendra pas forcément aux petites mains. Quelques (rares) ratés dans le système de reconnaissance faciale.

Commentaires