Accueil»Lifestyle»Instagram : du Shopping aussi dans les Stories

Instagram : du Shopping aussi dans les Stories

Instagram étend la fonction Shopping aux Stories

Il y a quelques semaines, Instagram annonçait l’arrivée d’une fonction Shopping, disponible pour certaines grandes marques. L’occasion pour ces dernières de faciliter la promotion de certains articles, avec un lien cliquable permettant d’aboutir sur une page d’achat. Une fonctionnalité payante selon Instagram, qui déclare : « Depuis son introduction, nous avons vu la communauté et les entreprises adopter massivement la fonctionnalité Shopping.« 

Instagram Shopping Stories Aujourd’hui, Instagram étend donc l’accès à Shopping aux Stories. La communauté pourra ainsi facilement acheter les produits repérés dans les Stories Instagram des marques. Les Stories utilisant cette fonctionnalité afficheront un sticker en forme de sac. En appuyant sur le sticker, il est possible d’en savoir plus sur le ou les produits identifiés dans la Story.

LOU.YETU et The Kooples sont les premiers partenaires français à avoir pu tester cette fonctionnalité dans leurs Stories en avant-première. Avec 300 millions d’utilisateurs quotidiens de Stories sur Instagram, Shopping se veut une opportunité supplémentaire et totalement gratuite de faire des affaires directement depuis la plateforme.

Instagram Shopping Stories

Un Instagram qui ne cesse d’évoluer depuis quelques mois maintenant, avec des mises à jour très régulières. Récemment, le groupe dévoilait notamment Focus, une fonction permettant de réaliser un effet bokeh en toute simplicité, que l’on opte pour le mode photo ou le mode vidéo. Le groupe proposait également un tout nouveau mode Sourdine, permettant de mettre en sourdine un (ou plusieurs) compte suivi, afin de ne plus voir apparaître les publications du compte en question. Pratique par exemple lorsqu’un contact a tendance à abuser un peu du bouton Publier, à partager ses (superbes) photos de vacances, des portraits de son chien, de ses repas…

Commentaires