Audi e-Tron Quattro : les réservations ouvertes… en Norvège

Audi : le SUV e-Tron Quattro en précommande en Norvège

Il y a quelques jours, Audi dévoilait son nouveau concept e-Tron Sportback, le tout premier coupé 100% électrique de la firme allemande. Un coupé que l’on devrait découvrir sur les routes dans le courant de l’année 2018. Toutefois, il ne s’agira pas du premier véhicule électrique signé Audi, puisque le constructeur allemand proposera dès 2018 un SUV électrique, le très attendu e-Tron Quattro.

La commercialisation de ce SUV e-Tron Quattro n’est pas encore ouverte en Europe… sauf en Norvège, où les intéressés peuvent d’ores et déjà manifester leur intention d’achat à Audi, en signant un chèque d’acompte d’environ 2300 Euros. Evidemment, pour Audi, le choix de la Norvège est on ne peut plus stratégique puisque c’est l’un des pays les plus avancés en terme de voitures électriques.

Rappelons que le SUV Audi e-Tron Quattro embarquera de quoi proposer environ 500 km d’autonomie à son conducteur, mais que ce modèle n’a toujours pas été officialisé autrement qu’au stade de Concept à l’heure actuelle. Pour les clients norvégiens, il s’agit donc de faire confiance à Audi, et d’acquérir un véhicule… qu’ils n’ont encore jamais vu.

Sous le capot, l’Audi e-Tron pourra compter sur une puissance d’environ 470 ch, avec la possibilité de profiter d’un système de recharge rapide en 150 kW. Selon toute vraisemblance, la production ne sera pas lancée avec le début de l’année prochaine, avec une livraison prévue pour la fin d’année 2018. Patience, et confiance, donc.