Xbox All Access : la Xbox One + Xbox Live + Xbox Game Pass, à partir de 22 dollars/mois

La Xbox One aussi sur abonnement

Au coeur de nombreuses rumeurs depuis quelques jours, l’offre Xbox All Access a bel et bien été confirmée par Microsoft ce soir. Il s’agit ici d’une toute nouvelle manière « d’acheter » sa Xbox One, puique Xbox All Access permet à l’intéressé de s’offrir une Xbox One S ou Xbox One X, via un paiement étalé sur 24 mois.

De cette manière, l’acheteur peut repartir avec une Xbox One sous le bras pour seulement 22 dollars par mois dans le cadre d’une Xbox One S, et 35 dollars/mois pour une Xbox One X. Evidemment, il s’agit d’une offre avec engagement de deux ans, qui inclut également un abonnement Xbox Game Pass et deux années de Xbox Live Gold. A noter que cette offre revient moins cher à l’utilisateur que d’acheter la console au prix normal, et de payer deux années de ces mêmes services connectés.

Evidemment, offre « avec engagement » oblige, les joueurs qui décideraient de se retirer de l’offre avant les deux années seront forcés malgré tout à payer le reste du prix de la console. Une manière pour Microsoft d’attirer à lui de nouveaux utilisateurs, qui pourraient être tentés par ce modèle économique qui évite de débourser 500/600 euros d’un coup pour l’achat d’une Xbox One X et de quelques bonus. Avec l’offre Xbox All Access, l’utilisateur repart avec un pack complet, puisque ce dernier dispose de la console, du Xbox Live Gold pour jouer en multijoueur, et d’un catalogue d’une centaine de jeux via le Xbox Game Pass. Un service « all inclusive » donc.

A noter toutefois que cette offre Xbox All Access est proposée uniquement aux Etats-Unis, et accessible seulement depuis un Microsoft Store. L’offre est valable sur n’importe quel pack Xbox One S et Xbox One X. A voir maintenant si ce système sera également proposé en France dans un futur plus ou moins proche…