Accueil»Jeux vidéo»World of Warcraft Classic bat des records d’audience sur Twitch

World of Warcraft Classic bat des records d’audience sur Twitch

World of Warcraft Classic (re)créé l’évènement !

Plus de 1,1 million de spectateurs ont répondu à l’appel le jour de la sortie : c’est un record absolu pour un jour de lancement sur la plateforme de diffusion. Rappelons que World of Warcraft Classic est une reconstitution fidèle du World of Warcraft original, et les mécaniques de combat, les modèles de personnages originaux et les arbres de compétences visent à offrir une expérience « authentique ».

WoW_Classic_Ragnaros
© Blizzard Entertainment

Blizzard Entertainment remercie l’ensemble de la communauté de World of Warcraft d’avoir rejoint l’aventure. « La Horde et l’Alliance ont répondu à l’appel en nombre ce mardi : WoW Classic a battu le record d’audience pour un jour de lancement de jeu sur Twitch. En effet, l’ensemble des streamers de World of Warcraft cumulaient alors plus de 1,1 million de spectateurs uniques ! » indique ainsi le studio.

Conçu par Blizzard Entertainment, WoW Classic est une réinterprétation fidèle de l’Azeroth des origines avant la sortie des sept extensions révolutionnaires de World of Warcraft. Le jeu invite les joueurs à redécouvrir une ère d’émerveillement et de dangers, à revivre les aventures du passé, à renouer avec leurs anciens alliés et à forger de nouvelles amitiés. WoW Classic est disponible dans le monde entier depuis le 27 août et est inclus dans tous les abonnements à World of Warcraft.

Le record de spectateurs simultanés atteint par World of Warcraft en ce lundi 27 août à 00h05, heure française, est de 1.165.793. Dans les 24 heures qui ont suivi, plus de 6,1 millions de spectateurs uniques se sont réunis pour célébrer la sortie de WoW Classic.

World of Warcraft Classic aussi en Collector

Evidemment, Blizzard a songé à mettre au point une édition collector de ce World of Warcraft Classic. Une « 15 Year Edition » qui est proposée dans un imposant coffret, contenant divers bonus comme un tapis de souris, un pin’s ou encore des artworks, mais aussi (et surtout) une imposante figurine de Ragnaros. Une édition proposée à 99 dollars… mais qui est déjà introuvable évidemment.

WoW_Classic_Ragnaros
© Blizzard Entertainment

Pour ceux qui souhaitent davantage d’informations concernant ce World of Warcraft Classic, direction le site officiel du jeu.