Accueil»Jeux vidéo»World of Warcraft Classic, en édition collector « 15 Year Edition » le 27 août

World of Warcraft Classic, en édition collector « 15 Year Edition » le 27 août

15 ans déjà pour World of Warcraft

Lancé en 2004, cela fait 15 années déjà que World of Warcraft sévit dans le monde du MMORPG. Le jeu signé Blizzard, à l’origine de plus d’une séparation et d’un divorce, va célébrer cela à sa manière, en lançant une version « Classic ». En effet, dès le 27 août prochain, il sera possible de jouer à un certain World of Warcraft Classic.

Ainsi, à l’approche du 15e anniversaire du jeu, World of Warcraft Classic va inviter les joueurs à redécouvrir les débuts du célèbre jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de Blizzard Entertainment.  Selon l’éditeur : « Cette réinterprétation fidèle et authentique saisit les dangers, les merveilles et la gloire du World of Warcraft original, et invite les joueurs à revivre les aventures et les temps forts qui ont façonné son histoire ».

WoW_Classic_Ragnaros

Les joueurs aguerris et les nouveaux venus vont ainsi pouvoir (re)découvrir les origines épiques de World of Warcraft dans un raid à 40 joueurs qui les amènera à braver les flammes du Cœur du Magma, au cœur d’une bataille de factions opposant Austrivage et Moulin-de-Tarren en JcJ ouvert, et à travers un effort de guerre qui mobilisera tout le royaume pour ouvrir les portes d’Ahn’Qiraj, et bien plus encore.

Ce WoW Classic proposera de redécouvrir Azeroth à l’époque de la mise à jour Tambours de Guerre (mise à jour 1.12), soit le World of Warcraft original dans son état le plus complet. Après le lancement de WoW Classic, la sortie du contenu sera rythmée par plusieurs phases qui suivront l’ordre du jeu original. Tous les joueurs disposant d’un abonnement à World of Warcraft pourront jouer à WoW Classic sans coût supplémentaire.

WoW_Classic_Ragnaros

Une édition collector de World of Warcraft Classic

Evidemment, Blizzard a songé à mettre au point une édition collector de ce World of Warcraft Classic. Une « 15 Year Edition » qui sera proposé dans un imposant coffret, contenant divers bonus comme un tapis de souris, un pin’s ou encore des artworks, mais aussi (et surtout) une imposante figurine de Ragnaros. Une édition proposée à 99 dollars… qui est déjà en rupture de stocks.

Blizzard annonce : « Découvrez l’expérience authentique de l’époque, modernisée par les infrastructures du World of Warcraft d’aujourd’hui : des serveurs à la pointe de la technologie pour une expérience fluide et stable, la prise en charge des machines modernes et l’intégration des fonctionnalités sociales de Blizzard Battle.net. » Bref, prévenez votre moité que votre vie risque de basculer à nouveau à la fin du mois d’août.