Warner Bros Games présente un nouveau jeu Harry Potter : Quidditch Champions !

C’est avec surprise que l’on apprend que Warner Bros Games étoffe son catalogue de jeux dans l’univers Harry Potter en proposant un jeu compétitif sur les terrains magiques de Quidditch.

harry potter quidditch champions
© Warner Bros Games

Harry Potter : un nouveau jeu de Quidditch… enfin !

WB Games ont-ils entendu les cris de désespoir des joueurs qui regrettaient l’absence de Quidditch dans Hogwarts Legacy ? Ou était-ce déjà prévu dans le calendrier des développeurs ? Nous penchons plutôt pour la seconde idée. Comme les livres, les films, tous les produits dérivés et enfin les jeux videos, la licence Harry Potter est juteuse et a encore de nombreuses années de gloire devant elle. Sans parler de la série tout juste annoncée pour HBO Max. Nul doute que c’est la raison pour laquelle la maison d’édition Portkey Games a vu le jour en 2017 pour exploiter la licence Harry Potter de façon exclusive.

Harry_Potter_Quidditch_World_Cup
© Electronic Arts

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que nous avons le droit à un jeu de Quidditch sur console. Il faut remonter en 2003 avec « Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch » sorti sur GameBoy Advance, GameCube, Xbox et Playstation 2, alors développé par Electronic Arts.

Un jeu de sport donc ?

Après avoir découvert notre nouveau pouvoir et visité Poudlard dans l’excellent Hogwarts Legacy, il va être maintenant être possible de monter sur notre Nimbus 2000 et essayer d’attraper le vif d’or sur les terrain de Quidditch, en version next-gen.

Le site laisse entrevoir une direction artistique assez différente de Hogwarts Legacy. Plutôt « cartoonesque » à la manière d’un Fortnite. La jeune sorcière et joueuse de Quidditch que nous apercevons dans la mini bande annonce fait aussi penser un une joueuse du plus récent Roller Champions.

Le plein d’informations !

Ce que l’on sait pour le moment est que ce Harry Potter: Quidditch Champions est un jeu multijoueur compétitif et rapide mettant en vedette le sport magique le plus emblématique au monde. Il est publié par Warner Bros. Games sous le bastion Portkey Games. Il est en développement depuis plusieurs année par Unbroken Studios. Le jeu est un « stand alone » et non pas un DLC pour Hogwarts Legacy. Enfin, les développeurs n’ont pas d’information a donner sur sa date de sortie pour le moment.

Au rayon multijoueur, il sera obligatoire d’avoir une connexion internet pour pouvoir y jouer mais il sera possible de jouer seul ou en équipe. D’ailleurs il sera aussi possible de personnaliser son personnage en plus de sa position dans l’équipe. Cela promet des joueurs colorés et une belle complémentarité sur les terrains. On imagine facilement que les balais seront aussi modifiables. Il y aura aussi plusieurs environnements différent.

Quand on essaie d’en apprendre un peu plus sur l’articulation de ce nouveau jeu dans l’univers Harry Potter, voici la réponse de la maison d’édition : « Bien que Portkey Games ne soit pas une adaptation directe des livres et des films, les jeux sont fermement ancrés dans l’univers magique du monde des sorciers. Tout en restant fidèle à la vision originale de J.K. Rowling, les développeurs de jeux Portkey tracent un nouveau territoire en créant de nouvelles façons pour les fans de s’immerger dans le monde sorcier. »

Des informations plutôt rassurantes sur le choix du studio de ne pas non plus partir dans tous les sens et rester au plus près de la licence.

Possible de s’inscrire à la Beta ?

Les tests en version beta sont d’ores et déjà possibles. Pour cela, il faut s’y inscrire ici. Ensuite, rien de plus simple. Renseignez votre date de naissance, répondez aux questions et choisissez une ou plusieurs plateformes de prédilection. Il suffit ensuite d’attendre et d’être assez chanceux pour etre sélectionné.