Accueil»Autos»Vous êtes prêt ? Voici la nouvelle Renault 5 (R5) E-Tech 100% électrique !

Vous êtes prêt ? Voici la nouvelle Renault 5 (R5) E-Tech 100% électrique !

C’est dans le courant de l’année 2024 que sera lancée la nouvelle Renault 5 E-Tech 100% électrique. De quoi propulser l’iconique Renault 5 de notre enfance vers l’avenir au travers d’une réinterprétation électrique et moderne. Avant sa révélation officielle, voici un rapide tour du véhicule en révélant quelques détails du design extérieur qui sont autant de clins d’œil à son aïeule.

Nouvelle Renault 5 E-Tech Electric, la nouvelle star électrique de 2024 ?

Avec sa taille de 3,92 mètres de long, la Renault 5 E-Tech electric est résolument conçue pour la ville. Parfaite pour un usage urbain, l’icône 100% électrique conviendra également à des usages plus larges grâce à sa batterie de 52 kWh lui offrant ainsi une autonomie jusqu’à 400 km WLTP. Cette offre de batterie sera d’ailleurs la première disponible à l’ouverture des commandes. Elle s’étoffera ensuite avec l’arrivée d’une seconde batterie de 40 kWh.

Identifiable entre mille, le visage de R5 doit beaucoup à ses optiques. À leur forme, tout d’abord, mais aussi à leur marquage graphique, au centre de la verrine. Comme un clin d’œil aux « Aventures de Supercar », le célèbre spot publicitaire de 1972, l’effet « pupille » qui s’en dégage humanise la R5 des temps modernes.

Renault 5 E-Tech electric
© Renault

A l’avant du véhicule, la prise d’air sur le capot du modèle historique disparaît, et elle est remplacée par un indicateur de charge lumineux, dont le graphisme forme un emblématique chiffre « 5 », lorsque la charge est complète. Cet indicateur qui permet de connaître en un coup d’œil le niveau de charge de la batterie est un bel exemple d’interface accessible et humanisée.

Renault 5 électrique, avec même un petit côté R5 Turbo !

Les passages de roue élargissent la silhouette de R5. Ils lui apportent compacité perçue et assise visuelle. Graphiques dans leur dessin, ils renforcent son caractère unique et immédiatement reconnaissable, à l’image de la R5 Turbo.

Renault 5 E-Tech electric
© Renault

Les feux arrière verticaux intègrent une fonction lumineuse qui prolonge le flanc de carrosserie. Cet élément participe à la performance aérodynamique de R5, en évitant les tourbillons d’air pénalisants.

Renault 5 E-Tech electric
© Renault

« Renault 5 E-Tech Electric, c’est un modèle culte et plus moderne que jamais. Nous y avons mis tous les ingrédients pour concevoir et fabriquer en France une voiture attractive, au design pop et avec des technologies de dernière génération pour démocratiser le véhicule électrique en Europe » indique Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault.

Lancement prévu de cette nouvelle Renault 5 E-Tech électrique dans le courant de l’année 2024 donc.