Accueil»Lifestyle»Vous aimez Kaamelott ? Vous êtes fan de LEGO ? Vous allez adorer ce qui suit !

Vous aimez Kaamelott ? Vous êtes fan de LEGO ? Vous allez adorer ce qui suit !

Si vous aimez les LEGO, vous avez sans doute entendu parler de LEGO Ideas. Depuis 2014, et le contrôle du projet par LEGO (c’était auparavant un projet indépendant), la plateforme permet au grand public de proposer une création à partir du jeu de construction Lego en vue de sa commercialisation. Toutefois, pour qu’une création soit éligible à une éventuelle production, elle doit recueillir un minimum de 10 000 soutiens de la part des internautes, mais aussi être validée a posteriori par LEGO.

lego kaamelott intro
© LEGO

Vers un kit LEGO Kaamelott bientôt ?

Après avoir permis aux fans de Sonic de profiter de divers kits dédiés, la plateforme Ideas héberge actuellement une nouvelle création inspirée de Kaamelott. En effet, la mythique série française créée par Alexandre Astier fait actuellement l’objet d’un kit dédié, dont le succès est fulgurant.

Le kit créé par le français Thomas Maguer contient un peu moins de 3 000 pièces, et a été mis en ligne à la fin du mois d’octobre. Le succès de ce dernier a été incroyable, puisqu’il a d’ores et déjà atteint les 10 000 votes requis, qui vont permettre à LEGO de se pencher sur cette nouvelle création, en vue d’une éventuelle commercialisation.

« C’est juste fou ! Je m’étais fixé 100 jours pour y arriver, on a tout bonnement explosé les compteurs. Je suis halluciné par ce soutien de dingue en si peu de temps » a expliqué Thomas Maguer à Ouest-France.

lego kaamelott
© LEGO

Au total, il aura fallu environ deux mois à l’architecte pour mettre au point ce kit LEGO Kaamelott. Le set permet évidemment de recréer fidèlement les lieux emblématiques de la série, y compris le château, la salle du trône, la salle à manger, la chambre à coucher, la forêt et la taverne

lego kaamelott
© LEGO

A cela s’ajoutent une vingtaine de personnages phares, dont Arthur bien sûr, mais aussi Perceval, Karadoc, Lancelot, Merlin, Guenièvre, la Dame du Lac, le Roi Burgonde, Yvain et Gauvain, Leodagan…

Un kit LEGO Kaamelott de 2 958 pièces !

A noter également la présence d’une équipe technique, avec des cadreurs et des techniciens installés sur leur propre plate-forme, chargée d’équipement et montée sur 4 roues planes. La plateforme est capable de se déplacer rapidement tout autour du plateau et de se connecter aux barres et épingles Technic placées devant chaque emplacement d’enregistrement. Excellent !

lego kaamelott
© LEGO

Reste à savoir maintenant si LEGO commercialisera ou non ce kit dédié à Kaamelott, qui rencontrerait à coup sûr un énorme succès en boutiques. Patience donc, mais la quête du Graal pourrait bien prochainement se jouer (aussi) avec des petites briquettes LEGO.