Accueil»Autos»Volkswagen : un buggy 100% électrique au Salon de Genève 2019

Volkswagen : un buggy 100% électrique au Salon de Genève 2019

Le buggy se fait électrique chez Volkswagen

Le groupe Volkswagen va présenter à Genève un tout nouveau concept « e-buggy« , basé sur les légendaires American Dune Buggies des années 60/70. Le véhicule concept sera basé sur la plateforme modulaire (MEB) maison, démontrant à quel point cette dernière est réellement multiforme.

Le concept du buggy entièrement électrique est basé sur les prédécesseurs historiques qui ont connu le succès en Californie. À l’époque, le châssis de la Coccinelle servait de base, et aujourd’hui, c’est le MEB qui se révèle tout aussi flexible. Fidèle au style d’origine, cette réinterprétation d’un vrai buggy n’a pas de toit fixe ni de porte classique, tandis que les roues autoportantes équipées de pneus tout-terrain et de bas de caisse ouverts dominent l’aspect général.

VW Buggy Electric

Le nouveau véhicule concept MEB montre que cette plate-forme entièrement électrique peut être utilisée pour beaucoup plus que de simples modèles de production en série. A l’instar du châssis Beetle d’antan, la plateforme MEB pourrait faciliter le développement de séries de niches à faible volume.

Un e-buggy chez Volkswagen

« Un buggy, c’est plus qu’une voiture. C’est le dynamisme et l’énergie sur quatre roues. Le nouvel e-buggy incarne ces attributs et montre à quoi peut ressembler une interprétation moderne et non rétro d’un classique et, plus que toute autre chose, le lien affectif que peut créer la mobilité électrique« , déclare Klaus Bischoff, concepteur en chef chez Volkswagen.

VW Buggy Electric

La présentation de ce nouveau buggy Volkswagen 100% électrique est prévue pour le 5 mars prochain au Salon de Genève, et débutera à 10h20. Evidemment, le rendez-vous Suisse aura l’exclusivité en « World Premiere » de ce nouveau modèle.