Accueil»Lifestyle»VISA : une bague pour payer en NFC

VISA : une bague pour payer en NFC

VISA : le NFC passe aussi par la bague

Si vous disposez d’une carte bancaire (digne de ce nom), alors peut-être avez-vous déjà pu pratiquer le paiement « sans contact », qui consiste à simplement apposer votre CB à un dispositif de paiement pour valider la transaction. Un système de paiement de type NFC (Near Field Communication), que l’on retrouve également dans certains smartphones et montres connectées. Mais le géant VISA a décidé d’aller encore plus loin, en lançant… une bague de paiement NFC.

VISA bague NFC

En effet, il s’agit ici d’un anneau connecté, à glisser sur un doigt (une bague donc), qui va éviter de sortir le portefeuille de la poche lorsqu’il s’agira de régler de petits achats comme la baguette de pain ou encore le McDo du midi (ou du soir hein). Au coeur de l’anneau signé VISA, on retrouve donc un système de paiement NFC compatible avec la plupart des terminaux de paiement actuellement en circulation.

Bien sûr, VISA promet un chiffrement digne de ce nom pour une sécurité accrue, avec un identifiant numérique pour chaque paiement. Impossible donc (en théorie) pour un tiers d’intercepter le numéro de compte associé. La bague signée VISA a d’ores et déjà été testée en conditions réelles (à Rio cet été), mais, bien que des projets soient réalisables dans le futur, VISA n’a pas annoncé la moindre date de commercialisation pour cette bague. Pour conclure, VISA rappelle que le paiement sans contact a bondi de 330% en 2015, avec 1,4 milliard d’euros de transaction (sur 16,1 milliards au total) enregistrés par ce biais.