Accueil»High-Tech»Vidéo : voici le nouveau Nokia 9 (avec cinq capteurs photo)

Vidéo : voici le nouveau Nokia 9 (avec cinq capteurs photo)

Le Nokia 9 se dévoile en avance

Sur le marché de la téléphonie mobile, les constructeurs mettent généralement en avant la section photo de leurs nouveaux smartphones. Cela passe aujourd’hui (en général) par un système à double capteur, comme sur l’iPhone Xs, le OnePlus 6T ou encore le Nokia 8. En ce qui concerne le futur Nokia 9, HMD Global a opté pour un module composé… de 5 capteurs photo !

En effet, selon une vidéo promotionnelle diffusée en avance par MySmartPrice, le futur smartphone signé Nokia disposera donc d’un total de 5 capteurs photo au dos, disposés en hexagone (avec le flash LED). Le tout sera chapeauté par l’expert en la matière Zeiss, mais force est d’admettre qu’à l’oeil, le résultat laisse un peu perplexe…

Evidemment, ce système promet de réaliser des captures d’une qualité exemplaire, avec une meilleure gestion de la lumière entrante, des clichés dont le focus pourra être retouché après la capture, des couleurs éclatantes, des détails de folie… bref, cinq capteurs qui promettent de faire la différence.

Nokia-9

Pour le reste, le Nokia 9 disposera d’une dalle de 5,99″, laquelle intégrera un capteur d’empreintes, sans oublier la compatibilité HDR10. Le tout sera animé par Android One, et le Nokia 9 prendra vie grâce à un processeur Qualcomm SnapDragon 845, couplé à un total de 6 Go de RAM, et 128 Go de mémoire interne. Côté look, il faudra une nouvelle fois faire avec des bordures supérieure et inférieure assez épaisses, malgré le capteur d’empreintes sous l’écran.

Evidemment, il faudra patienter encore un peu pour découvrir de manière officielle ce nouveau smartphone signé Nokia, avec une officialisation prévue au CES de Las Vegas ou durant le Mobile World Congress. Reste à savoir maintenant à quel prix sera proposé ce nouveau Nokia 9, et si les 5 capteurs photo sauront convaincre les utilisateurs.