Réparer l’écran d’un iPhone Xs, Xs Max ou Xr chez Apple… ça coûte combien ?

Apple et la réparation des écrans d’iPhone

Depuis quelques jours maintenant, la triplette de nouveaux iPhone Xs, Xs Max et XR est disponible en boutiques. Pour les heureux acquéreurs, c’est notamment l’occasion de profiter d’un bel écran OLED pour les deux premiers, et d’un écran LCD Liquid Retina en ce qui concerne l’iPhone Xr, sans oublier un nouveau processeur, de nouvelles technologies pour la photo…. Des iPhone luxueux, mais également très fragiles…

En effet, certains ne le savent que trop bien, une chute, un choc, et la vitre (avant ou arrière) de votre iPhone Xs flambant neuf peut exploser… Pour y remédier, on peut choisir de faire réparer sa dalle tactile chez un « indépendant » plus ou moins sérieux/honnête, ou aller directement chez Apple (ce qui est plus prudent). Ce dernier vient d’ailleurs de mettre à jour la liste des prix concernant les réparations d’écran.

Ainsi, pour réparer la dalle OLED de votre iPhone Xs Max tout juste tomber sur le carrelage de la cuisine, il faudra débourser pas moins de 361,10 euros. Pour l’iPhone Xs et l’iPhone X, la note est un poil moins salée, avec une facture de 311,10 euros. Concernant l’iPhone Xr, la dalle LCD pourra être remplacée contre la somme de 221,10 euros. Apple précise que ces réparations concernent les dommages accidentels, sans couverture AppleCare.

combien coute reparation ecran iphone xs xr

En effet, en plus de se délester de plus de 1000 euros, l’acquéreur d’un iPhone Xs/Xs Max (ou de tout autre iPhone) peut également souscrire à la garantie AppleCare+. Dans le cadre d’une vitre brisée, cette dernière permet de profiter de la même réparation à seulement 20 euros, peu importe le modèle d’iPhone concerné. Toujours avec cette même garantie AppleCare+ (ou sous garantie), le changement de batterie est proposé à 0 euro.

Bref, comme toujours, on ne saurait que trop vous conseiller d’être très vigilant avec votre nouvel iPhone, le smartphone américain n’étant pas réputé pour résister aux mauvaises chutes…