Accueil»Lifestyle»Vertu Aster P : le smartphone Android à 14 000 dollars

Vertu Aster P : le smartphone Android à 14 000 dollars

Un nouveau smartphone Aster P chez Vertu

Depuis quelques années déjà, la marque Vertu met au point des smartphones très luxueux, dont le tarif explose littéralement ceux de nos chers flagships Apple, Samsung et consort… Aujourd’hui, la marque (en faillite) dévoile son nouveau smartphone, baptisé Aster P.

Un terminal officialisé en Chine, qui se pare d’un châssis en titane, avec un écran AMOLED 4,9″ Full HD en saphir et un dos confectionné en (vrai) cuir. Deux modèles sont proposés, à savoir une version Gothic et Baroque, avec un ticket d’entrée fixé à 3 750 euros. Avec le plein d’options, le smartphone Vertu Aster P peut voir son prix grimper jusqu’à 14 000 dollars.

Vertu-Aster-P

A bord, le Vertu Aster P n’est pas franchement un monstre de technologie. Ce dernier est en effet animé par un processeur Snapdragon 660, couplé à 6 Go de RAM, sans oublier 128 Go de mémoire interne. Côté photo, on pourra profiter ici d’une caméra principale de 12 mégapixels, avec un capteur frontal de 20 mégapixels.

Vertu-Aster-P

Au bas du smartphone, on retrouve aussi un bouton en rubis rouge, permettant d’accéder à un service de conciergerie. Le terminal dispose également d’une batterie de 3200 mAh, compatible Quick Charge 3.0. Bref, une fiche technique somme toute moyenne, mais un Vertu Aster P qui souhaite évidemment davantage séduire par son côté luxueux, que par ses caractéristiques.

Vertu-Aster-P

Le Vertu Aster P est d’ores et déjà disponible en précommande, avec une disponibilité calée au 30 octobre. Pour la petite histoire, rappelons que la marque Vertu a été lancé par un certain Nokia dans les années 2000.