Accueil»Cinéma»Valerian et la Cité des milles planètes : un space-opéra qui s’annonce dantesque

Valerian et la Cité des milles planètes : un space-opéra qui s’annonce dantesque

Un premier teaser prometteur

Le premier teaser trailer du prochain film de Luc Besson Valerian et la Cité des milles planètes est arrivé, et il nous promet déjà un space-opéra visuellement bluffant pour 2017.

Basé sur la bande dessinée Valerian et Laureline de Pierre Christin et de Jean-Claude Mézières, le film Valerian et la Cité des milles planètes est le dernier film de Luc Besson, connu pour avoir réalisé Le 5ème Élément et dernièrement LucyLe film suit l’histoire de deux agents spatio-temporels, Valerian et Laureline, qui sont envoyés dans la cité d’Alpha pour mener à bien une mission permettant de sauver l’humanité toute entière…

Même si les films de Besson ne brillent pas par l’originalité de leur scénario, force est de constater que l’univers de ses space-opéras sont magnifiques et fourmillent de détails. Sur la musique « Because » des Beatles, le trailer nous montre tout un panel de décors fascinants : des vaisseaux approchants d’immenses cités, des aliens avec des looks improbables, et des plans qui en imposent à l’image de la scène avec Valerian qui s’enfuit en créant des plateformes dans les airs avec son pistolet. Visuellement, ça claque. Espérons juste que la trame du film soit à la hauteur du décor.

valerian_alain_chabat

Les amateurs de Le 5ème Élément vont sûrement apprécier le film, en tout cas nous on est déjà fan du look fantastique d’Alain Chabat qui est méconnaissable.