Une version électrique de la Batmobile est à vendre !

La Tumbler, la Batmobile de la trilogie Dark Knight de Nolan, est l’un des véhicules les plus emblématiques et les plus originaux du cinéma. Si de nombreuses versions ont depuis été réalisées, la dernière en date est tout à fait étonnante puisqu’elle est électrique.

Un projet de l’artiste Nguyen Dan Chung

C’est le patron de la société Macro-Studios, une société de cosplay, qui est à l’origine de cette création. Nguyen Dan Chung est à la fois patron et artiste, pour ce projet, il a fait appel à une équipe de designers d’ingénieurs et d’artistes internationaux, afin de l’aider à mettre au monde cette innovation technologique. Le projet de base n’était pas forcément d’en faire un véhicule électrique, mais c’est au fur et à mesure des prototypes qu’ils se sont tournés vers cette option.

© Van Daryl

La Batmobile Tumbler électrique est aujourd’hui en vente au Vietnam dans une galerie d’automobile, mais le prix n’a pas été communiqué. C’est un exemplaire unique, il faut donc s’attendre à déverser une somme importante pour acquérir ce petit bijou, qui est plus une œuvre d’exposition qu’un véhicule avec lequel on osera partir en vacances ou sur l’autoroute.

Une Batmobile électrique à l’apparence de char d’assaut

La Tumbler est plutôt petite : elle mesure 3,7 mètres, donc moins qu’une super mini, et est large de 2,4 mètres, ce qui est insolite. Son apparence est presque identique au modèle présent dans les films, à part peut-être pour les roues qui sont un peu plus petites dans la version de Nguyen Dan Chung. Pour créer un modèle le plus similaire possible, certaines pièces ont été créées avec une imprimante 3D. Son moteur électrique assure une vitesse maximale de 105km/h, et, pour compenser les minuscules fenêtres de la Tumbler, le véhicule est équipé de quatre caméras.

© Van Daryl

Cette œuvre folle est quasi identique au modèle du film et permet aux plus grands fans de Batman de ne pas s’inquiéter de leur empreinte carbone. Les intéressés peuvent manifester leur intérêt auprès de Van Daryl, qui gère la commercialisation du bolide.