Accueil»High-Tech»Elegia : unboxing vidéo du premier casque fermé haut de gamme signé Focal

Elegia : unboxing vidéo du premier casque fermé haut de gamme signé Focal

Un premier casque fermé Elegia chez Focal

Avec Elear, Clear et Utopia, Focal avait fait une entrée plutôt remarquée sur le marché des casques ouverts haut de gamme. Le constructeur français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque Focal officialise aujourd’hui Elegia, son tout premier casque fermé.

« Intégrer des haut-parleurs dans un casque fermé, sans faire de concession sur la reproduction des fréquences les plus basses : telle est la nouvelle page de l’histoire Focal   que les ingénieurs viennent d’écrire en créant Elegia » indique notamment Focal.

Focal Elegia

Il s’agit ici d’un casque doté d’un arceau en aluminium, avec de larges coussinets en cuir et microfibre. Des coussinets à mémoire de forme, de 20 mm d’épaisseur. Pas de Bluetooth ici, il s’agit d’un casque filaire avec un câble en Y de 1,2 m dotés d’une connectique mini-jack 3,5 mm. A noter qu’un adapteur 6,5 mm est fourni, tout comme une hausse de transport. Un casque qui propose une impédance de 35 ohms, et qui couvre une gamme de fréquence de 5 Hz à 23 kHz.

Focal Elegia

Un Focal Elegia qui sera disponible dans les prochains jours, à un tarif qui devrait toutefois refroidir quelques curieux, puisque le nouveau-né de la gamme est proposé au prix de 899 euros.